Les articles 
Hi-Tech
Les automobiles
Le business et les finances
Les appareils
La maison et l'appartement
La médecine
La mode et le style
La psychologie
Le différent
Le sport
Le tourisme
La technique en chiffre
Les maladies   L'hygiène alimentaire   La gynécologie   Les médicaments   L'autre   
La navigation
La publicité

























Le traitement de l'épididymite

Le talon d'Achille est chez chacun, et une forte moitié de l'humanité n'est pas devenue l'exception. L'épididymite – la maladie spécialement pour hommes, par l'objet de la défaite de qui il y a un appendice du testicule. Comme diagnostiquer la maladie et comme avec elle lutter, lisez dans l'article.

Le latin a désigné l'appendice comme epididimis. Comme vous avez deviné déjà, notamment cette notion et a été à la base les noms de la pathologie, de qui il s'agira. Les appendices – un des organismes les plus importants formant la paire du système pour hommes reproductif, répondant pour la maturation à valeur requise des gamètes (spermatozoïdes) sexuelles, avant qu'ils prennent part à la fécondation de l'ovule.

L'appendice représente long (près de 6 m!) assez rigide troubotchkou, d'une façon compacte serré derrière le testicule. En tout l'extérieur de l'appendice, en disant d'une façon imagée, le rapprochera avec le spermatozoïde : il a aussi une tête, le corps et la queue aiguisée à la fin. Remarquablement que l'épididymite aiguë peut se désister sans thérapeutique médicamentaire en 4–5 jours, mais il y a dans la plupart des cas un danger que la maladie acquerra la forme chronique.

Le tableau clinique de la maladie

Dans le groupe du risque il y a des garçons et les hommes de 15 à 40 ans. La pathologie et les gens âgés après 60 ans assez souvent frappe. En fonction du caractère et l'intensité du courant l'épididymite arrive aigu et chronique. Le procès inflammatoire peut se répandre à un ou à la fois sur deux testicules.

Comme les signes indicatifs de l'épididymite trouvent :

  • Le sentiment du poids dans le domaine de l'aine;
  • La douleur du caractère coupant dans le testicule;
  • L'addition de la quantité insignifiante de sang dans l'urine;
  • Extraordinaire de la mise en relief de penisa;
  • Le malade éprouve la douleur dans le domaine inguinal pendant la marche, spravleniya des besoins naturels.

Les particularités de la physiologie pour hommes sont telles que l'on exposé à la maladie plus souvent un gauche testicule. L'épididymite du testicule droit et leur défaite bilatérale se rencontre beaucoup moins souvent. Si l'épicentre de l'inflammation au départ sont devenus motchevyvodyachtchie les conduits, les premiers symptômes douloureux sont localisés à gauche au côté, et dans un certain temps se déplacent à l'aine.

Le courant de la forme aiguë de la maladie

L'épididymite aiguë déclare par la température élevée soudaine, les frissons et les sensations douloureuses dans l'aine. L'appendice change à cette époque sous l'effet de la maladie : son tissu devient plus dense, et la tête augmente dans les montants. Si le sang, premier s'enflamme notamment la tête est devenu le porteur de l'infection, et la queue souffre du premier en cas de montant infitsirovaniya.

La douleur ayant le caractère battant, se répand au domaine des reins et le sacrum. L'appendice enflammé et s'enflant embrasse le testicule par l'anneau dense, parfois souffrent semyavyvodyachtchie les conduits et le funicule. En raison de l'épididymite peut se développer orkhit – l'inflammation du testicule.

Dans certains cas toutes les manifestations de l'épididymite aiguë partent dans quelques jours sans traitement, en effet, l'état cela se termine assez souvent par l'abcès ou le développement de la forme chronique de la maladie.

Les symptômes de l'abcès les suivants :

  • La température élevée du corps;
  • La peau lisse bien tendue du scrotum de la partie frappée;
  • La maladiveté extrême du scrotum.

Le courant de la forme chronique de la maladie

La particularité de la forme morose de l'épididymite est son développement initial comme tel, sans forme aiguë la précédant de la maladie. Il ne faut pas croire cependant qu'en l'absence du traitement l'épididymite aiguë n'est pas transformée à chronique est une variante assez répandue du développement de la pathologie. La maladie assez souvent chronique est examinée comme le résultat des maladies non en temps voulu guéries liées au système des organes génitaux de l'homme. Ce peut être ouretrit, vezikoulit, prostatit, la syphilis, la blennorragie. L'opération de l'éloignement ou perevyazyvaniju semyavyvodyachtchikh des conduits aussi peut servir du début pour le développement de l'épididymite chronique.

Une souvent telle forme de la pathologie aborde les deux appendices. La douleur dans l'aine assiste, mais non ennuie ainsi le malade, comme à l'épididymite aiguë. La température augmente de temps en temps jusqu'à 37°С, et la partie frappée du scrotum se condense : dans le domaine du testicule on forme les bosses fibreuses et les cicatrices.

Les raisons du développement de la maladie

Une principale raison de l'apparition de l'épididymite sont les bactéries. Choisissent les facteurs suivants provoquant l'inflammation des appendices :

  1. L'infection rétrograde – la raison la plus fréquente de l'épididymite. Les microorganismes pathogènes pénètrent dans le tissu de l'appendice de l'urètre et la prostate.
  2. L'infection gematogennaya. Les bactéries nuisibles pénètrent dans l'appendice avec le courant du sang, quand la personne est malade de la pneumonie, le typhus ou la grippe.
  3. L'infection de contact. Le procès inflammatoire né dans le testicule, se répand et à l'appendice.
  4. Le trauma des testicules.
  5. L'affaiblissement de l'immunité en raison d'une forte surtension nerveuse.
  6. La procédure mauvaisement passée de l'endoscopie.
  7. Parotit, de qui le patient a été malade dans l'enfance.
  8. La tuberculose.
  9. De grandes charges physiques (le plus souvent cela concerne les enfants).

Le diagnostic de la maladie

Le diagnostic confirment par voie de l'étude de laboratoire. Étudient pour cela les résultats de l'analyse du sang totale et l'urine, ainsi que les semailles bactériennes de la microflore de l'urètre, qui contrôlent sur la sensibilité aux préparations antibactériennes pour choisir la variante la plus effective du traitement. Par l'étape suivante du diagnostic il y a une inspection directe de l'urètre et le scrotum. Pour définir, à quelle étape du développement il y a une épididymite, font l'étude ultrasonore des testicules et la prostate.

Le traitement de la maladie

À la base du traitement de n'importe quelle maladie provoquée par les bactéries, sont les préparations antibactériennes. МирСоветoв recommande de s'abstenir du traitement indépendant par les moyens nationaux, qui peut amener à la complication dangereuse – la suppuration dans le domaine du testicule que s'achève assez souvent par la fusion de l'appendice. Le traitement effectif doit être fixé par le spécialiste.

Si les stimulants de l'épididymite se rapportent à de différents aspects patogenov, le traitement, probablement, sera complexe, comprenant de deux antibiotiques. On peut appliquer les médicaments est intraveineux, vnoutrimychetchno ou peroral'no, bien que le premier moyen soit considéré le plus efficace. En général, le traitement se prolonge pas moins 10 jours.

L'accueil simultané des préparations de Tseftriakson et Doksitsiklin fixent aux patients qui n'ont pas atteint l'âge de 40 années. Aux patients âgés et celui qui admet le sexe anal dans la vie intime (l'épididymite dans ce cas est provoqué par les bactéries intertinales) et n'est pas infecté gonokokkovoj ou trikhomonadnoj par l'infection, copient la combinaison de Tsiprofloksatsina et Soul'fametoksazola.

D'habitude le traitement de l'épididymite ne demande pas les conditions stationnaires. En plus, certains médecins n'ont rien contre le traitement avec les moyens nationaux (au fond de la thérapeutique médicamentaire).

Par exemple, l'affaiblissement des symptômes de la forme aiguë de la maladie peut se servir du moyen suivant végétal : le genièvre (fleurs), l'anis (fruits), le pissenlit (racine), le persil et toloknyankou mélangent (les feuilles) dans les proportions égales. Puis 3 art. de l. Les mélanges inondent 1 l de l'eau bouillante, enveloppent la capacité avec les plantes au tissu de laine et insistent quelques heures. Pour que le médicament vozymelo l'action, le boivent dans de grands volumes – pas moins 1 l par jour. La boisson acceptent le champ de la nourriture à la longueur de 7 jours.

La violette odorant (les fleurs), toloknyankou (listiki), utilisent le haricots (cosses) sauvage et les stigmates du pistil de maïs dans le traitement de l'épididymite chronique. Les ingrédients indiqués mélangent dans les portions égales et 1 tch. L. Les mélanges inondent 200 ml de l'eau bouillante, après quoi insistent 3 heures. La médecine est acceptée par 3 fois par jour selon 40 ml pendant 10–14 jours.

Les particularités du traitement de l'enfant souffrant de l'épididymite examinent absolument avec le pédiatre, en effet, en tel âge on peut accepter les préparations antibactériennes seulement en tenant compte de la masse du corps du patient.

Les premiers soins à la forme aiguë de la maladie comprennent dans le refroidissement du scrotum (l'applicage de la glace sèche). Pour affaiblir la douleur dans le domaine du scrotum, les testicules fixent dans l'état soulevé avec l'aide du slip. En outre au malade recommandent plus d'à temps de passer au lit et se reposer. Il est interdit d'utiliser les boissons spiritueuses, les produits épicés et aigus.

Dans le traitement de l'épididymite chronique le but principal – ne pas mener la maladie à l'état stagnant et sklerotizatsii du testicule. On peut obtenir un bon effet avec l'aide des salles de bain médicales et les procédures physiothérapeutiques (l'ultrason, OVTCH). Parallèlement avec ces actions au malade fixent l'accueil immounomodoulyatorov et les moyens non stéroïdes antiphlogistiques.

La prophylaxie de la maladie

  1. Les contacts non protégés sexuels sont possibles seulement avec le partenaire constant.
  2. L'application des moyens de la contraception de barrière au lien accidentel sexuel.
  3. L'observation responsable des règles de l'hygiène individuelle.
  4. La lutte immédiate avec les maladies infektsionno-inflammatoires de l'appareil uro-génital sous le contrôle du spécialiste.
Lisez aussi
Les nouveaux articles
C'est intéressant

Par un tel démarreur lancent le moteur du navire spatial. Le même objet est représenté sur les armes de Baïkonour (Leninska).

Articles 
Hi-Tech
Cars
Business and finance
Household appliances
House and apartment
Medicine
Fashion and style
Psychology
Miscellaneous
Sport
Tourism
Digital equipment
Diseases   Hygiene of food   Gynecology   Drugs   The other   
Navigation
Advertizing

Treatment of an epididymite

Everyone has an Achilles' heel, and a strong half of mankind did not become an exception. An epididymite – especially man's disease which object of defeat is a small egg appendage. How to distinguish an illness and as to struggle with it, read in article.

Latin designated an appendage as epididimis. As you already guessed, this concept and formed the basis of the name of pathology about which the speech will go. Appendages – one of the most important pair bodies of men's reproductive system who is responsible for full maturing of sexual gametes (spermatozoa) before they take part in fertilization of an ovum.

The appendage represents itself long (about 6 m!) quite rigid tubule which is compactly squeezed behind a small egg. In general appearance of an appendage, figuratively speaking makes related it with a spermatozoon: it too has a head, a body and the tail pointed at the end. It is remarkable that the sharp epididymite can withdraw without medicamentous therapy in 4–5 days, but in most cases there is a danger that the disease will get a chronic form.

Clinical picture of a disease

In group of risk there are boys and men from 15 to 40 years. Quite often pathology and elderly people after 60 years affects. Depending on character and intensity of a current the epididymite happens sharp and chronic. Inflammatory process can extend on one or at once on two small eggs.

As indicative symptoms of an epididymite consider:

  • feeling of weight in a groin;
  • pain of the cutting character in a small egg;
  • impurity of insignificant amount of blood in urine;
  • unusual allocations from a penis;
  • the patient feels pain in inguinal area during walking, a spravleniye of natural needs.

Features of man's physiology are that that a thicket the left small egg is subject to an illness. The epididymite of the right small egg and their bilateral defeat meets much less often. If urinary channels became inflammation epicenter in the beginning, the first painful symptoms are localized in the left side, and after a while move to a groin.

Current of a sharp form of a disease

The sharp epididymite declares itself sudden high temperature, a fever and painful feelings in a groin. The appendage changes under the influence of an illness at this time: its fabric becomes more dense, and the head increases in sizes. If blood became the messenger of an infection, the first the head inflames, and the tail suffers from the first in a case of the ascending infection.

Pain having the pulsing character extends on area of a waist and a sacrum. The inflamed and swelled appendage covers a small egg a dense ring, semyavyvodyashchy channels and kanatik sometimes suffer. Because of an epididymite can develop orkhit – a small egg inflammation.

In certain cases all manifestations of a sharp epididymite in some days leave without treatment, however, a state it quite often terminates in abscess or development of a chronic form of an illness.

Abscess symptoms following:

  • the increased body temperature;
  • the smooth, hardly tense scrotum skin from the struck party;
  • extreme morbidity of a scrotum.

Current of a chronic form of a disease

Feature of a slow form of an epididymite is its initial development as that, without the sharp form of an illness preceding it. However it is not necessary to believe that in the absence of treatment the sharp epididymite is not transformed in chronic is quite widespread option of development of pathology. Quite often chronic illness is considered as result of in due time not cured diseases connected with system of genitals of the man. It can be uretrit, vezikulit, prostatitis, syphilis, gonorrhea. As the beginning for development of a chronic epididymite operation on removal or a perevyazyvaniye of semyavyvodyashchy channels can also serve.

Often such form of pathology mentions both appendages. A groin pain is present, but not so annoys the patient, as at a sharp epididymite. Temperature increases to 37 °C from time to time, and the struck part of a scrotum is condensed: in the field of a small egg fibrous cones and hems are formed.

Reasons of development of a disease

Bacteria are the main reason of developing of an epididymite. Allocate the following factors causing an inflammation of appendages:

  1. Retrograde infection – the most frequent reason of an epididymite. Pathogenic microorganisms get into appendage fabric from an urethra and a prostate.
  2. Hematogenic infection. Harmful bacteria get into an appendage with blood current when the person has pneumonia, typhus or flu.
  3. Contact infection. The inflammatory process which arose in a small egg extends and on an appendage.
  4. Trauma of small eggs.
  5. Easing of immunity because of a strong nerve strain.
  6. Unsuccessfully carried out endoscopy procedure.
  7. Parotitis which the patient had in the childhood.
  8. Tuberculosis.
  9. Big physical activities (most often it concerns children).

Diagnosis of a disease

The diagnosis is confirmed by laboratory research. For this purpose study results of the general blood test and urine, and also bacterial crops of microflora of an urethra which check for sensitivity to antibacterial preparations to choose the most effective option of treatment. Direct inspection of an urethra and a scrotum becomes the following stage of diagnostics. To define, at what stage of development there is an epididymite, conduct ultrasonic research of small eggs and a prostate.

Treatment of a disease

At the heart of treatment of any disease caused by bacteria antibacterial preparations lie. Mirsovetov recommends to refrain from independent treatment by folk remedies which can lead to dangerous complication – suppuration in the field of a small egg that quite often comes to an end with fusion of an appendage. The expert has to appoint effective treatment.

If causative agents of an epididymite belong to different types of pathogens, treatment, most likely, will be complex, consisting of two antibiotics. Drugs can be applied intravenously, intramuscularly or orally though the first way is considered the most effective. As a rule, treatment proceeds not less than 10 days.

To the patients who did not reach age of 40 years appoint simultaneous administration of drugs Tseftriakson and Doxycycline. To elderly patients and those who allows anal sex in intimate life (the epididymite in this case is caused by intestinal bacteria) and it is not infected with a gonokokkovy or trikhomonadny infection, write out a combination of Ciprofloxacin and Sulfametoksazol.

Usually treatment of an epididymite does not demand stationary conditions. Besides, some doctors have no anything against treatment by folk remedies (against medicamentous therapy).

For example, for weakening of symptoms of a sharp form of an illness it is possible to use the following vegetable means: juniper (flowers), an anise (fruits), a dandelion (root), parsley and a bearberry (leaves) mix in equal proportions. Then 3 tablespoons of mix fill in 1 l of boiled water, wrap up capacity with plants in woolen fabric and insist some hours. That medicine took effect, drink it in large volumes – not less than 1 l a day. Drink accept a food field for 7 days.

The violet fragrant (flowers), a bearberry (leaves), wild haricot (pods) and corn a rylets is used in treatment of a chronic epididymite. The specified ingredients mix in equal portions and 1 h. l. mixes fill in 200 ml of abrupt boiled water then insist 3 hours. Remedy is accepted by 3 times a day on 40 ml within 10–14 days.

Features of treatment of the child having an epididymite by all means discuss with the pediatrician, after all at such age antibacterial preparations can be accepted only taking into account the body weight of the patient.

First aid at a sharp form of a disease consists in cooling of a scrotum (applying of an artificial ice). To weaken pain in the field of a scrotum, small eggs fix in the raised state by means of swimming trunks. Besides, to the patient recommend to spend more time in a bed and to have a rest. It is forbidden to take alcoholic drinks, spicy and sharp products.

In treatment of a chronic epididymite a main goal – not to bring an illness to a stagnant state and a sklerotization of a small egg. The good effect can achieve by means of medical bathtubs and physiotherapeutic procedures (ultrasound, OVCh). In parallel with these actions to the patient appoint reception of immunomodulators and nonsteroid resolvents.

Prevention of a disease

  1. The unprotected sexual contacts are possible only with the constant partner.
  2. Application of means of barrier contraception at casual sexual relations.
  3. Responsible observance of rules of personal hygiene.
  4. Immediate fight against infectious and inflammatory diseases of urinogenital system under control of the expert.
Read also
New articles
It is interesting

Such starter start the spaceship engine. The same subject is represented on the coat of arms of Baikonur (Leninsk).