Les articles 
Hi-Tech
Les automobiles
Le business et les finances
Les appareils
La maison et l'appartement
La médecine
La mode et le style
La psychologie
Le différent
Le sport
Le tourisme
La technique en chiffre
Le business et les finances   Le marché des changes   L'immobilier   Les questions juridiques   
La navigation
La publicité

























Les règles de la correspondance d'affaires

Les relations d'affaires ne se passent jamais de correspondance d'affaires. Une particulièrement telle gestion des affaires est actuelle à la décision des problèmes immédiats aux termes courts, et la rencontre personnelle n'est pas prévue. Mais parfois la présentation incorrecte de texte et sémantique de la lettre peut mettre en question l'opportunité de la coopération. Aujourd'hui InfoAdvisor.net racontera, comment ne pas se heurter à un tel problème.

La correspondance d'affaires dans le monde moderne est un très important aspect des relations dans le milieu de l'activité commerciale et patronale. Au fond, c'est la correspondance dans le format semi-officiel parmi les entreprises des différentes branches. Cependant, la lettre d'affaires doit être irréprochablement écrite à tous les sens : de l'orthographe et la ponctuation jusqu'à la charge sémantique. Se rappelez, aux années d'école du professeur disaient souvent : «le Journal, cette votre personne» ? Donc sous les relations d'affaires votre personne est sans doutes, la correspondance d'affaires. Et pour qu'il ait bonne mine, il faut prendre connaissance ou même apprendre les règles de l'étiquette d'affaires à la correspondance.

Les règles principales de la correspondance d'affaires

La forme moderne des relations d'affaires s'est formée encore près de cent cinquante ans en arrière en Angleterre. Notamment prennent source de là les règles de l'étiquette à la rédaction des lettres d'affaires. Alors, à cause du non-respect des règles de la correspondance dans la communauté mondiale certains pays même perdaient l'autorité et le prestige. C'est pourquoi les scribes étudiaient strictement toutes les innovations et les prescriptions pour ne pas se tromper à la rédaction de la lettre d'affaires. Et bien qu'aujourd'hui il est beaucoup plus facile d'observer les règles de l'orthographe et la ponctuation grâce à l'informatisation globale, parfois on peut faire le texte de la lettre tout bonnement non lu et incompréhensible. C'est pourquoi faites les relations comme on peut plus facilement, mais ne passez pas la limite du permis. Si l'exposition de tous les aspects nécessaires fait la lettre trop surchargé des termes ou il est simple avec cette grande envergure, écrivez mieux encore une lettre précisant. Le régularisez selon une telle structure, commune pour tous :

  1. Le nom de l'expéditeur.
  2. La date de l'orthographe.
  3. Les données de contact du destinataire.
  4. L'entrée (ici racontez court de l'essentiel de votre appel, indiquez le sujet et le but de la lettre. Dans l'idéal assez de trois-cinq propositions).
  5. La partie principale, où il faut exposer tous les aspects, que vous voulez examiner.
  6. La conclusion (utilisez dans cette partie la formule de la politesse, c'est-à-dire l'expression de la relation à la personne).
  7. Les contacts de l'expéditeur.
  8. D'autres compléments.

À l'orthographe de la lettre d'affaires utiliser le mieux le rédacteur du texte Microsoft Word. Choisissez la police Times New Roman, 12-14 montant et 1-2 pt l'intervalle interlinéaire, il faut indiquer le numéro de la page dans l'angle inférieur droit. Comme la pratique mondiale montre sont des réglages les plus optimums de texte pour l'orthographe de la lettre d'affaires. N'oubliez pas d'utiliser au départ de l'exemplaire imprimé le papier de firme ou quand même la marque de fabrique de l'entreprise est votre carte de visite. Se rapportez à sa présentation très soigneusement, en effet, par un tel moyen simple vous soulignerez l'autorité et l'individualité. À la correspondance internationale faire la lettre le mieux en anglais comme le plus optimum pour toute la communauté mondiale. Se tenez absolument au ton d'affaires, n'utilisez pas particulièrement le langage populaire, en effet, dans certains cas peuvent les considérer comme l'agression de parole. En fonction du degré de votre connaissance avec le destinataire appliquez en circulation de différentes formations des mots, qui expriment votre relation au destinataire. Par exemple, "le Cher" "Révéré"ou même par "le Chemin". Divisez Le plus possible la lettre d'affaires en paragraphes sémantiques pour le faire comme on peut plus facilement pour la perception. Se servez de la règle : le premier et le dernier paragraphe pas plus cinq lignes, autre - moins de huit. Jamais dans la correspondance d'affaires :

  • Ne réduisez pas les mot, qui vont avec l'appel au destinataire (par exemple, «natch. Les sociétés» au lieu "du chef de la société»; «ouv.» Au lieu du "cher");
  • Ne s'adressez pas dans la correspondance d'affaires sur "toi", ce n'est pas simplement incorrect, et même est vulgaire;
  • N'utilisez pas les phrases équivoques et les inexactitudes, évitez aussi la surcharge par "les professionnalismes".

Prescrivez en fin à la reconnaissance au destinataire, quand même pour ce qu'il lira votre "oeuvre". Après la réception de la réponse selon l'étiquette d'affaires vous devez répondre par une formule bureaucratique pendant dix jours, si la lettre typographique, si électronique – pas plus que, dans 48 heures. C'est pourquoi, si vous attendez la résonance à la correspondance, comme on peut plus souvent contrôlez la poste pour ne pas parcourir la réponse.

Comme faire la lettre d'affaires le plus attrayant

Oui, il est sûr, selon prochestviju des années, combien il y a une correspondance, on avait élaboré déjà une série stable gouvernait des normes de l'étiquette pour l'orthographe de la lettre d'affaires. Mais, malgré cela, comme montre l'expérience des diplomates connus, maintenant l'efficacité de l'orthographe de la correspondance d'affaires a commencé à s'écarter des dogmes courants. En raison de cela on avait élaboré les nouvelles règles de la conduite de la correspondance attrayante d'affaires. МирСовeтов en a choisi les plus intéressant et efficace.

La première règle. "Le sujet". Premier que se jette aux yeux, quand tu reçois la lettre est son sujet. Probablement, chez chacun il arrivait qu'ayant reçu sur la poste, la lettre avec la marque «Rе :», nous couvrions "l'Offre commerciale" et etc. simplement au classeur du spam ou éloignaient pour que "ne savonne pas" l'oeil. Également chaque destinataire de la lettre commerciale, particulièrement au manque du temps peut le couvrir «à la chauffe». C'est pourquoi accorderez l'attention particulière à la formulation du sujet. Par exemple, au lieu du "Problème" on peut écrire on déploie «les Problèmes de la livraison des pièces de rechange sur» ou au lieu de «la Proposition sur la coopération» - «la Proposition de l'élaboration de la campagne commune publicitaire» etc. le Destinataire, sans ouvrir la lettre, doit être prêt au flux proposé par vous de l'information et définir du premier coup d'oeil : si lire utilement la lettre ou c'est la dépense vide du temps.

La deuxième règle. "La salutation". Vous pourriez vous imaginer qu'êtes assis dans le cabinet luxueux, analysez, par exemple, le projet commercial, et ici chez vous fait irruption le subordonné sans "zdraste-dosvidan'e" met sur la table les documents, se déploie et part. Assez grossièrement, n'est-ce pas ? On perçoit aussi la lettre d'affaires, dans qui il n'y a pas de salutation et l'appel personnel. C'est pourquoi tâchez toujours d'attirer la personne à la correspondance avec l'aide de l'appel poli : du nom-nom patronymique ou il est simple du nom, en prenant en considération vos relations interpersonnelles. Si telles données vous sont inconnues, commencez la lettre par les mots généralisés. Les appels «les collègues Chers», «les partenaires Chers» parfaitement s'approcheront, «la direction Chère de la compagnie» etc. Ou commencez simplement la lettre par les mots "Bonjour" ou "Bonjour".

La troisième règle. "La structure". Sera fort à propos, si vous commencez la lettre par l'explication, où et comme vous avez fait connaissance ou ont commencé la coopération. Cela disposera de la personne chez vous et deviendra le levier supplémentaire de la disposition chez vous. Ensuite tâchez de formuler par une phrase le but de votre lettre. Si tels buts il y a beaucoup de, il vaut mieux diviser le texte en propositions plus menues pour faire par son accessible pour la perception. Tâchez d'exposer dans le premier paragraphe toute une principale idée de la lettre par la phrase généralisée, en effet, le début du texte est perçu beaucoup mieux, que quelques ses autres parties. Aussi si chez vous se sont accumulées chez le destinataire beaucoup de questions, cassez-les par point. À la fin de la lettre exprimez l'espoir de la collaboration ultérieure et la gratitude chez le destinataire. N'oubliez pas de laisser les coordonnées (N.P., le nom de la compagnie, la fonction et les contacts).

La quatrième règle "les Fichiers". Acceptez, il est beaucoup plus intéressant de coopérer avec la personne, qui peut raconter d'elle-même et le travail non seulement verbalement, mais aussi en se guidant visuellement seulement par la correspondance d'affaires. C'est pourquoi tâchez de préparer à la lettre d'affaires quelque même la présentation elle-même élémentaire graphique. Il y a beaucoup de temps sur sa fabrication chez vous ne partira pas, par contre par quel sera l'effet. Aussi au supplément des fichiers joints ne les oubliez pas correctement de signer. Par exemple, au lieu "des Résumés" il est correct «Ivanov d'I.I.Rezjume sur la vacance du Journaliste».

La cinquième règle «tout vers la place». Suivez attentivement les méthodes de l'autoexpression personnelle. Par exemple, parfois dans les correspondances d'affaires se rencontrent même "smajliki". Du point de vue du même respect du destinataire, ils sont déplacés et leur utilisation peut provoquer chez votre destinataire l'hostilité aux relations avec vous. Non plus utilisez les expressions expressives et diminutives. Lors de la présentation de la lettre d'affaires, l'essentiel - ne montrez pas trop de zèle de lui zapominaemost'ju, en effet, à la mémoire est remis non seulement bon, mais aussi mauvais.

Et enfin, InfoAdvisor.net recommande de commencer la correspondance seulement alors, quand dans cela il y a des besoins vitaux. Se rappelez, une principale règle du monde des affaires – ne perdez pas le temps en vain.

Lisez aussi
Les nouveaux articles
C'est intéressant

La migration des pentes-iglokhvostov se passe deux fois par an au golfe du Mexique — de la péninsule l'Yucatan jusqu'à la Floride et à l'inverse. Pour comprendre l'échelle — chacun d'eux a les montants environ 2х2 du mètre, et tout eux près de 10 mille

Articles 
Hi-Tech
Cars
Business and finance
Household appliances
House and apartment
Medicine
Fashion and style
Psychology
Miscellaneous
Sport
Tourism
Digital equipment
Business and finance   Currency market   Real estate   Legal issues   
Navigation
Advertizing

Rules of business correspondence

Business communication never does without business correspondence. Especially such business management is actual at the solution of immediate problems in short terms, and personal meeting is not expected. But sometimes the wrong text and semantic registration of the letter can call expediency of cooperation into question. Today InfoAdvisor.net will tell how not to face such problem.

Business correspondence in the modern world is very important type of communication in the environment of commercial and business activity. In fact, it is correspondence in a semi-official format among the enterprises of different branches. Meanwhile, the business letter has to be written perfectly in every sense: from spelling and a punctuation to semantic loading. Remember, in school days of the teacher often spoke: "Diary, this your person"? And so, in business relations your person is without doubts, business correspondence. And that it looked good, it is necessary to examine or even to learn rules of business etiquette at correspondence.

Basic rules of business correspondence

The modern form of business communication developed still about hundred fifty years ago in England. Exactly from there rules of etiquette originate by drawing up business letters. Then, because of non-compliance with rules of correspondence in the world community some countries even lost the prestige and prestige. Therefore clerks strictly studied all innovations and instructions not to be mistaken by drawing up the business letter. And though it is much easier to follow rules of spelling and a punctuation thanks to a global computerization today, sometimes it is possible to make the text of the letter simply unreadable and unclear. Therefore do communication as it is possible more simply, but do not pass a side of the legal. If the statement of all necessary aspects does the letter too overloaded with terms or it is simple with big coverage of subjects, write one more, specifying letter better. Issue it on such, uniform structure for all:

  1. Name of the sender.
  2. Date of writing.
  3. Contact information of the addressee.
  4. The introduction (here shortly tell about an essence of your address, specify a subject and the purpose of the letter. In an ideal there are enough three-five offers).
  5. The main part where it is necessary to state all aspects which you want to discuss.
  6. The conclusion (use a politeness formula, that is expression of the attitude towards the person in this part).
  7. Contacts of the sender.
  8. Other additions.

When writing the business letter the editor of the text of Microsoft Word is best of all to use. Choose the Times New Roman font, 12-14 size and 1-2 pt a line spacing, number of the page should be specified in the bottom right corner. As the world practice shows is the most optimum text settings for writing of the business letter. Do not forget to use firm paper or at least a logo of the enterprise at departure of the unpacked copy is your card. Treat its registration very carefully, after all in such simple way you will emphasize the authoritativeness and identity. At the international correspondence it is best of all to make the letter in English as the most optimum for all world community. Surely adhere to business tone, especially do not use popular speech, after all in certain cases they can be regarded as speech aggression. Depending on extent of your acquaintance to the addressee apply different formations of words which express your attitude towards the recipient in the address. For example, "Dear", "Respectable" or even "Road". Divide the business letter into semantic paragraphs as much as possible to make it as it is possible easier for perception. Use the rule: the first and last paragraph is no more than five lines, the others - less than eight. Never in business correspondence:

  • do not reduce word which go together with the address to the addressee (for example, "the head of firm" instead of "the chief of firm"; "uv." instead of "respected");
  • do not address in business correspondence on "you", it is not simply incorrect, and even is vulgar;
  • do not use ambiguous phrases and inaccuracies, also avoid congestion "professionalism".

At the end prescribe gratitude to the addressee, at least that he will read your "creativity". After obtaining the answer according to business etiquette you have to unsubscribe within ten days, if the letter printing, if the electronic – no more than, in 48 hours. Therefore if you expect a response to the correspondence, as often as possible check mail not to look through the answer.

How to make the business letter the most attractive

Yes, it is undoubted, on pro-procession of years, how many there is a correspondence, a steady number of rules and norms of etiquette for writing of the business letter was already developed. But, despite it as shows experiment of famous diplomats, now efficiency from writing of business correspondence began to depart from the standard doctrines. In this regard new rules of conducting attractive business correspondence were developed. Mirsovetov chose the most interesting and effective of them.

First rule. "Subject". The first that is evident when you receive the letter is its subject. Probably, at everyone happened that having received on mail, the letter with a mark "Re:", etc. we simply threw "Offer" in the folder of spam or deleted that did not "mylit" an eye. As well each addressee of the commercial letter, especially at a lack of time can throw it "in a fire chamber". For this reason pay special attention to the formulation of a subject. For example, instead of "Problem" it is possible to write it is developed "Problems of delivery of spare parts on HUNDRED" or instead of "The offer on cooperation" - "The offer of development of a joint advertizing campaign", etc. The addressee, even without opening the letter, it has to be ready to the flow of information offered by you and define at first sight: whether it is useful to read the letter or it is waste of time.

Second rule. "Greeting". You could imagine that sit in a magnificent office, analyze, for example, the business plan, and here to you the subordinate without "zdraste-dosvidanye" rushes puts on a table documents, is developed and leaves. Quite roughly, isn't it? Also also the business letter in which there is no greeting and the personal address is perceived. Therefore try to gain always the person at correspondence by means of the polite address: on a name middle name or simply by name, considering your interpersonal relations. If such data are unknown to you, begin the letter with the generalized words. Perfectly addresses "Dear colleagues", "Dear partners", "Dear management of the company", etc. will approach. Or simply begin the letter with the words "Hello" or "Good afternoon".

Third rule. "Structure". Will be very opportunely if you begin the letter with an explanation where and as you got acquainted or began cooperation. It will dispose the person to you and will become the additional lever of an arrangement to you. Further try to formulate one phrase the purpose of your letter. If there is a lot of such purposes, it is better to divide the text into smaller offers to make it available to perception. Try to lay out in the first paragraph all main thought of the letter the generalized phrase, after all the beginning of the text is perceived much better, than any other its parts. Also if at you many questions collected to the addressee, break them on points. At the end of the letter hope for further collaboration and appreciation to the recipient. Also do not forget to leave the coordinates (a full name, the name of the company, a position and contacts).

Fourth rule "Files". Agree, it is much more interesting to cooperate with the person who can tell about himself and the to work not only verbally, but also visually being guided only by business correspondence. Therefore try to prepare for the business letter any even elementary graphic presentation. A lot of time for its production at you will not leave but what will be effect. Also at addition of the enclosed files do not forget correctly them to sign. For example, instead of "Summary" it is correct "Ivanov I. I. Résumé for a vacancy of the Journalist".

Fifth rule "In total to a Place". Watch closely methods of own self-expression. For example, sometimes in business correspondence "smilies" meet even. From the point of view of the same respect for the addressee, they are inappropriate and their use can cause in your addressee hostility at communication with you. Also do not use expressional and caressing expressions. At registration of the business letter, the main thing - do not overdo with its memorability, after all in memory it is postponed not only good, but also bad.

And at last, InfoAdvisor.net recommends to begin correspondence only when in it there is an urgent need. Remember, the main rule of the business world – do not spend time in vain.

Read also
New articles
It is interesting

Migration of slopes-iglokhvostov happens twice a year in the Gulf of Mexico — from the peninsula Yucatan to Florida and back. To understand scale — each of them has the sizes about 2х2 meters, and all their about 10 thousand.