Les articles 
Hi-Tech
Les automobiles
Le business et les finances
Les appareils
La maison et l'appartement
La médecine
La mode et le style
La psychologie
Le différent
Le sport
Le tourisme
La technique en chiffre
Le design de l'intérieur   Les animaux domestiques   L'art culinaire   Les meubles   Les plantes   La réparation et la finition   Du technicien sanitaire   Fais   La famille   KHoztovary   
La navigation
La publicité

























Les propriétés médicales solyanki kholmovoj

Pas chacun connaît que la plante minable sur l'aspect, qui on peut rencontrer sur les prairies, les accotements des chemins et les plaines, est capable de guérir plusieurs maladies. Dans d'anciens temps le chardon ou kholmovaya solyanka étaient utilisés dans la médecine de Tibet et chinoise. Et nous apprenons, quelles propriétés médicales cette plante possède.

Seulement récemment dans la médecine traditionnelle solyankou kholmovouju ont commencé à utiliser officiellement à titre du remède curatif. On applique cette plante pour le traitement des maladies du foie, l'estomac, ainsi que pour l'amélioration de l'état du malade après les maladies transférées et en vue du renforcement de l'immunité. Solyankou kholmovouju les médecins appellent il y a longtemps non autrement comme gepatoprotektor que «la protection du foie» signifie.

Cette plante a beaucoup de noms, puisqu'il grandit sur les plaines et les collines de tous les côtés insufflées par les vents et chauffées par les rayons chauds solaires. Extérieurement la plante ressemble plus au piquant sec. À propos, le nom populaire solyanki est «le piquant de chameau ou le foin». Les habitants de l'Ouest appellent cette plante comme la mauvaise herbe, le chardon tatar ou russe, le perekati-champ. Comme vous le voyez, la plante possédant puissante gepatoprotektornym l'action, a beaucoup de noms.

Solyanka kholmovaya a reçu un tel nom encore et c'est pourquoi que le goût près de la plante extraordinaire – salé, et il est possible, puisque grandit le chardon sur les terrains salifères. Vous définissez correctement cette plante, si visitez en Europe, l'Amérique du Nord ou l'Asie. Grandit kholmovaya solyanka sur les collines et les plaines, la forme chez lui extraordinaire – en forme du globe avec les branches épaisses. À la hauteur solyanka atteint de la croissance de 30 m jusqu'à 1 m Près d'une jeune plante de la branche mou et fin, et chez l'adulte – dense. Avec l'âge de la branche deviennent très dense. Près d'une jeune plante les premiers listiki sont peints en couleur sombre verte, à la longueur ils atteignent du montant de 2,5 jusqu'à 6 voir Quand ces premières feuillettes tombent, à leur place apparaissent nouveau, mais ils se distinguent des précédentes par les montants plus modestes. À la longueur les feuilles atteignent 1,5 cm, eux piquant et rigide. Les fleurs chez kholmovoj solyanki très petit, la coloration rose pâle ou blanche. Semences konousnye, à peine considérable. La particularité distinctive de cette plante est la multiplication. Semences ne circulent pas par le vent et ne s'éboulent pas sur la terre, quand solyanka kholmovaya atteint les stades de la maturité, elle se brise près de la raison et le buisson sphérique roule par terre, adapté par le vent. À la suite du mouvement, les semences se dispersent de tous côtés. Voici ici tout juste et bien à propos un des noms de cette plante – "les panicauts".

Rencontrer solyankou kholmovouju on peut et en Russie, elle grandit sur les accotements des chemins, dans le voisinage avec les cultures graminées.

La composition kholmovoj solyanki

La plante sans attrait sur l'aspect possède une grande force. La composition chez solyanki kholmovoj riche, s'y trouve une grande quantité de vitamines, flavonidov, les aminoacides, les alcaloïdes et d'autres substances. Au total dans la composition de cette plante entre 14 micro- et les macroéléments, ainsi que telles substances précieuses, comme le zinc, le magnésium, le silicium, le cuivre, le phosphore, le calcium, le fer, le potassium et les autres. Ces substances sont étudiées facilement par l'organisme humain. Excepté les vitamines énumérées ci-dessus et d'autres substances utiles, les acides entrent dans la composition solyanki kholmovoj.

Les propriétés médicales de la plante

Puisque kholmovaya solyanka est puissant gepatoprotektor, en premier lieu la plante influence positivement le travail du foie. Aidera à soutenir et restaurer ce médicament naturel les fonctions perdues du foie. Souvent les panicauts insèrent dans la composition de plusieurs préparations médicinales pour le traitement du foie et utilisent comme la préparation indépendante médicinale.

La tâche principale kholmovoj solyanki – restaurer les carreaux du foie, qui aident à l'organisme à venir à bout de l'adipolyse.

Les médecins recommandent d'accepter la préparation médicinale à de différentes maladies du foie. Il est important que kholmovaya solyanka agit sur l'organisme mollement et ne provoque pas les effets secondaires. Si comparer ce médicament naturel aux antibiotiques synthétiques, on peut dire que la plante viendra à bout des tâches il n'est pas du tout plus mauvais, que l'antibiotique, mais agit de plus sur l'organisme mollement, sans provoquer les effets secondaires.

Si votre foie souffre de pereizbytka des toxines, à l'aide de cette plante on peut mollement nettoyer cet organisme des substances nuisibles et réduire à plusieurs fois développement de la cirrhose du foie. Outre cela, ça vaut la peine de noter que le médicament naturel aidera à nettoyer les récipients du cholestérol nuisible, c'est pourquoi kholmovouju solyankou il est recommandé d'accepter non seulement aux maladies du foie, mais aussi à l'athérosclérose, ainsi que pour garder la jeunesse de la peau, affermir l'immunité, aux maladies du coeur, les reins, le détraquement des nerfs et pour le traitement de certaines maladies féminines.

Mais aussi c'est les avantages non seuls de la plante, les microéléments kholmovoj solyanki (en particulier, le silicium) contribuent au renforcement des tissus des os et prolongeront la jeunesse. L'application de la plante médicinale aidera à se délivrer de plusieurs maladies, ainsi qu'entièrement assainir l'organisme.

Les recettes de la santé avec kholmovoj solyankoj

On peut acquérir les matières premières pour la préparation du coulis et la liqueur dans la pharmacie. InfoAdvisor.net propose aux lecteurs de préparer le coulis utile des racines sèches solyanki kholmovoj.

Comment correctement préparer le coulis :

  • Prenez les matières premières sèches (seulement 1 art. de l.);
  • Préparez d'avance le verre de l'eau bouillante;
  • Inondez de l'eau chaude vetotchki les herbes et mettez sur le feu lent;
  • Le temps progrevaniya du coulis – pas plus de 10 minutes;
  • Maintenant vous devez attendre, quand le médicament se refroidira un peu et filtrer le liquide.

Accepter le coulis salubre on peut comme il suit :

  1. Pour les gens de l'âge respectable et les enfants, à partir de 12 ans, il est permis de boire tout selon 1 petite cuillère du coulis durant le matin et le soir.
  2. De grands gens peuvent boire le coulis trois fois par jour, dozirovka n'augmente pas.

S'il est nécessaire de recevoir l'effet purgatif et lancer au travail l'intestin, de grands gens peuvent augmenter la dose et accepter aux jours 4 art. de l. Les médicaments.

Acceptent le coulis et comme le diurétique pour nettoyer la vessie et les conduits des pierres et le sable. Les proportions du médicament sont telles : sur 10 g des matières premières sèches (les racines de la plante) il faut prendre 100 ml. Accepter selon 1 art. de l. 3 fois par jour.

Les règles de la préparation de la liqueur solyanki kholmovoj.

Le principe de la préparation de deux préparations médicinales est identique en tout, la liqueur seulement se distingue par ce que les matières premières il faut insister plus longtemps, en soutenant la température définie. De ces tâches aidera à venir à bout le thermos ordinaire. Il faut inonder de l'eau bouillante 1 art. de l. Des matières premières sèches solyanki et fermer le thermos. Dans une heure on peut filtrer la liqueur et transvaser dans la capacité en verre. Boire plusieurs fois par jour (mais pas plus de 3 fois) devant le repas.

Dans les pharmacies on peut rencontrer quelques formes médicinales de cette plante. Par exemple, la poudre en grains. L'acceptent selon 2-5 g (dozirovka dépend de l'âge du malade), en diluant dans l'eau chaude. Avant de procéder au repas, après le petit déjeuner vous buvez 1 verre de l'eau chaude avec les granules diluées dans elle. La durée de l'accueil – pas moins 2 mois.

Comme accepter l'extrait liquide.

Cette forme est considérée la plus confortable, acquérir la bulle avec l'extrait solyanki kholmovoj on peut dans la pharmacie. Retenez que seulement le médecin traitant peut fixer ce médicament. Indépendamment pour nettoyer le foie, il est indésirable de l'accepter. Le schéma du traitement est tel : l'extrait boivent jusqu'à 5-10 ml (en fonction de l'état du malade) 3 fois par jour devant la nourriture. Si chez vous l'hyperacidité du suc gastrique, boire le médicament naturel vaut mieux après la nourriture. Aux gens souffrant d'une telle maladie, comme le diabète sucré, est permis d'accepter selon 10 ml les médicaments 3 fois par jour.

Est devenu populaire ces derniers temps le phytothé «Solyanka kholmovaya». Sa destination principale – améliorer le travail du foie et jeltchevyvodyachtchikh des voies. On vend la préparation médicinale au filtre les paquets. Pour les adultes et les enfants dès 12 ans, par jour il est permis de faire selon 2 paquets (acceptent selon 1/3 verres plusieurs fois par jour). La durée de la cure – 4 semaines. On peut prendre le thé comme le moyen prophylactique selon la moitié du verre une fois par jour.

Quelles contre-indications

Comme n'importe quelle préparation végétale, chez solyanki kholmovoj a des contre-indications. Premier est une intolérance individuelle. L'apparition des réactions allergiques, de sorte que, en commençant le traitement est possible, écoutez l'organisme – l'oedème facile, la faiblesse, le vertige, les éruptions et les rubéfactions peuvent dire la peau que ce médicament à vous ne s'approche pas.

Les contre-indications absolues :

  • Il est interdit de prendre le médicament à motchekamennoj les maladies dans le stade de l'aggravation;
  • À
  • la violation de l'échange des aminoacides (la maladie génétique fenilketonouriya);
  • Par temps vynachivaniya de l'enfant et pendant la lactation.

Dans la nature beaucoup de plantes médicinales, sont importantes seulement de prendre connaissance des règles de l'accueil et utiliser pour le traitement les matières premières correctement recueillies. À vos souhaits!

Lisez aussi
Les nouveaux articles
C'est intéressant

Dans la ville d'Ozerske russe (150 km de Tchéliabinsk) vivent Khabibamal Khametova de 119 ans. Est sortie En mariage dans 16 ans. Chez elle de 67 petits-fils et les petites-filles, 40 arrière-petits-fils et 16 arrière-petits-fils. La mère Khabibamal, Nakiya a vécu 105 ans.

Articles 
Hi-Tech
Cars
Business and finance
Household appliances
House and apartment
Medicine
Fashion and style
Psychology
Miscellaneous
Sport
Tourism
Digital equipment
Interior design   Pets   Cookery   Furniture   Plants   Repair and finishing   Bathroom equipment   Make   Family   Household goods   
Navigation
Advertizing

Medicinal properties of solyanka holmovy

Not everyone knows that the plant ordinary-looking by sight who can be met on meadows, roadsides of roads and plains, is capable to cure many illnesses. In ancient times the thistle or holmovy solyanka were used in the Tibetan and Chinese medicine. Give and we learn, what medicinal properties this plant possesses.

Only recently in traditional medicine solyanka holmovy began to be used officially as a remedy. This plant is applied to treatment of diseases of a liver, a stomach, and also to improvement of a condition of the patient after the postponed diseases and for the purpose of immunity strengthening. Solyanka holmovy doctors call precisely long ago a gepatoprotektor that "protection of a liver" means.

At this plant there are a lot of names because it grows on the plains and hills from all directions blown by winds and which are warmed up by hot sunshine. Externally the plant is more similar to a dry prickle. By the way, the popular name of solyanka is also "a camel prickle or hay". Inhabitants of the West call this plant a weed, the Tatar or Russian thistle, a tumbleweed. As you can see, at the plant possessing powerful gepatoprotektorny action there are a lot of names.

Solyanka holmovy received such name also because taste at a plant the unusual – salty, and it is possible because the thistle on saline soils grows. You unmistakably define this plant if visit Europe, North America or Asia. Holmovy solyanka on hills and plains, a form at it unusual – in the form of a sphere with dense branches grows. In height solyanka reaches growth from 30 m to 1 m. At a young plant of a branch soft and thin, and at the adult – dense. With age branches become very dense. At a young plant the first leaves are painted in dark green color, in length they reach the size from 2,5 to 6 cm. When these first leaflets fall down, on their place appear new, but they differ from previous in more modest sizes. In length leaves reach 1,5 cm, they prickly and rigid. Flowers at holmovy solyanka very small, light pink or white coloring. Seeds conical, hardly noticeable. Distinctive feature of this plant is reproduction. Seeds are not carried by a wind and not showered on the earth when solyanka holmovy reaches a maturity, it breaks at the basis and the spherical bush slides on the ground, adjusted by a wind. As a result of the movement, seeds are scattered in different directions. Here just and pertinently one of names of this plant – "tumbleweed".

It is possible to meet solyanka holmovy and in Russia, it grows on roadsides of roads, in the neighbourhood with cereal cultures.

Structure of holmovy solyanka

The plant unattractive by sight possesses big force. The structure at solyanka holmovy rich, contains in it a large amount of vitamins, flavonid, amino acids, alkaloids and other substances. In total is a part of this plant 14 micro and macrocells, and also such valuable substances as zinc, magnesium, silicon, copper, phosphorus, calcium, iron, potassium and others. These substances are easily acquired by a human body. Except above-mentioned vitamins and other useful substances, acids are a part of solyanka holmovy.

Medicinal properties of a plant

As holmovy solyanka is a powerful gepatoprotektor, first of all the plant positively influences work of a liver. This natural medicine will help to support and restore the lost functions of a liver. Often the tumbleweed is included in composition of many medicines for treatment of a liver and used as independent medicine.

The main objective of holmovy solyanka – to restore cells of a liver which help an organism to cope with splitting of fats.

Doctors recommend to accept medicine at different diseases of a liver. It is important that holmovy solyanka affects an organism softly and does not cause side effects. If to compare this natural medicine to synthetic antibiotics, it is possible to tell that the plant will cope with the tasks at all not worse, than the antibiotic, but thus affects an organism softly, without causing side effects.

If your liver suffers from a surplus of toxins, by means of this plant it is possible to clear softly this body of harmful substances and to reduce several times development of cirrhosis. Besides, It should be noted that natural medicine will help to clear vessels of harmful cholesterol therefore holmovy solyanka is recommended to be taken not only at liver diseases, but also at atherosclerosis and also to keep skin youth, to strengthen immunity, at diseases of heart, kidneys, nervous breakdowns and for treatment of some female diseases.

But also it not the only advantages of a plant, microcells of holmovy solyanka (in particular, silicon) promote strengthening of tissues of bones and will prolong youth. Application of a herb will help to get rid of many diseases, and also completely to revitalize the organism.

Recipes of health with holmovy solyanka

The raw materials for preparation of broth and tincture can be acquired in a drugstore. InfoAdvisor.net suggests the readers to prepare useful broth from dry roots of solyanka holmovy.

As it is correct to prepare broth:

  • take dry raw materials (only 1 tablespoon);
  • prepare a glass of boiled water in advance;
  • fill in with hot water of a branch of a grass and put on slow fire;
  • broth warming up time – no more than 10 minutes;
  • now you need to wait when medicine a little cools down and to filter liquid.

It is possible to accept curative broth as follows:

  1. For people of respectable age and to children, since 12 years, it is allowed to drink on only 1 small spoon of broth in the morning and in the evening.
  2. Adults can drink broth three times a day, the dosage does not increase.

If it is necessary to gain laxative effect and to start intestines in work, for adults it is possible to increase a dose and to accept per day 4 tablespoons of medicine.

Accept broth and as a diuretic to clear a bladder and channels of stones and sand. The proportion of medicine of dry raw materials (plant roots), are as follows: on 10 g, need to take 100 ml. To accept on 1 tablespoon 3 times a day.

Rules of preparation of tincture of solyanka holmovy.

The principle of preparation of two medicines in general is identical, tincture in that the raw materials need to be insisted more long only differs, maintaining a certain temperature. The ordinary thermos will help to cope with these tasks. It is necessary to fill in with boiled water of 1 tablespoon of dry raw materials of solyanka and to close a thermos. In an hour it is possible to filter tincture and to pour in glass capacity. To drink several times a day (but no more than 3 times) before meal.

In drugstores it is possible to meet some dosage forms of this plant. For example, the granulated powder. It is accepted on 2-5 g (the dosage depends on age of the patient), dissolving in hot water. Before starting a meal, at breakfast you drink 1 glass of warm water with the granules dissolved in it. Reception duration – not less than 2 months.

How to accept liquid extract.

This form is considered the most convenient, it is possible to get a vial of extract of solyanka holmovy in a drugstore. Remember that only the attending physician can appoint this medicine. Independently, to clear a liver, it is undesirable to accept it. The scheme of treatment is as follows: extract is drunk on 5-10 ml (depending on a condition of the patient) by 3 times a day before food. If you have an increased acidity of gastric juice, better to drink natural medicine after food. To the people suffering from such disease as diabetes 3 times a day are allowed to take on 10 ml medicine.

Recently Solyanka Holmovy phytotea became popular. Its basic purpose – to improve work of a liver and zhelchevyvodyashchy ways. Medicine in the filter packages is on sale. For adults and children from 12 years, in day it is allowed to make on 2 packages (accept on 1/3 glasses several times a day). Duration of a course of treatment – 4 weeks. It is possible to drink tea as a prophylactic on a half of a glass once a day.

What contraindications

As well as any vegetable preparation, at solyanka holmovy has contraindications. The first is an individual intolerance. Emergence of allergic reactions so, beginning treatment is possible, listen to the organism – easy puffiness, weakness, dizziness, rashes and reddenings on skin can say that this medicine does not suit you.

Absolute contraindications:

  • it is forbidden to take medicine at an urolithic illness in an aggravation stage;
  • at violation of an exchange of amino acids (genetic disease fenilketonuriya);
  • during incubation of the child and in the period of a lactation.

In the nature there are a lot of herbs, it is only important to examine Regulations of Admission and to use correctly collected raw materials for treatment. Good luck!

Read also
New articles
It is interesting

In the Russian city of Ozyorsk (150 km from Chelyabinsk) there lives 119-year-old Habibamal of Hametov. Married in 16 years. It has 67 grandsons and granddaughters, 40 great-grandsons and 16 great-great-grandsons. Mother Habibamal, Nakiya lived 105 years.