Les articles 
Hi-Tech
Les automobiles
Le business et les finances
Les appareils
La maison et l'appartement
La médecine
La mode et le style
La psychologie
Le différent
Le sport
Le tourisme
La technique en chiffre
Le design de l'intérieur   Les animaux domestiques   L'art culinaire   Les meubles   Les plantes   La réparation et la finition   Du technicien sanitaire   Fais   La famille   KHoztovary   
La navigation
La publicité

























Comme faire le stellage par les mains

Tous les gens dans n'importe quel degré souffrent du syndrome de "Pljuchkina", en recueillant sur les rayons des armoires les bibelots offerts ou achetés, les livres, les statuettes sympathiques et en complétant constamment des séries d'éléments du décor créant l'atmosphère exceptionnelle. Et si l'âme demande les nouveaux achats, et les réalités sévères présentent le manque critique de la place sur les armoires et les régiments, c'est le moment idéal réfléchir à un nouveau stellage.

Certes, on peut aller toujours au magasin de meubles et acheter le stellage neuf, mais il y a un tel plaisir, en général, le fort somme d'argent. Si vous voulez entrer dans les gabarits définis, choisir la variante individuelle colorée, recevoir la quantité maximum des rayons, la sortie peut être seulement un – faire le stellage par les mains.

Comme on le sait, l'affaire – exceptionnellement l'essence peureuse et craignant le maître. S'il vous semble que la construction des meubles vous demandera irréel troudozatrat et les capacités phénoménales, MipSovetov s'empresse de vous consoler – faire le stellage ordinaire par les mains pourra même l'adolescent!

D'abord soyez définis, où s'installera le futur stellage. Était décidé de faire participer dans le cas présent l'espace le long du mur pour créer le coin pour la collection des modèles des automobiles. Ayant désigné la place, produisez les comptes, selon lesquels on définit la quantité de matériaux de construction.

À la création du plan il est nécessaire de produire les mesures suivantes :

  • La hauteur;
  • La largeur;
  • La profondeur;
  • La quantité de rayons;
  • La fréquence de la disposition des rayons.

Pour la collection des modèles des automobiles était décidé de construire le stellage par la profondeur à la largeur des planches d'appui (14 cm) sur 5 rayons. Pour quatre rayons on utilisait les segments travaillés DVP (les régiments prêts) par la largeur 23 voir Ainsi, les régiments se produisent un peu au-delà des raisons. Vous pouvez utiliser les planches de n'importe quelle largeur convenante, à condition que sa grande partie soit fixée dans la raison.

À titre de la base on utilisait la planche de pin par l'épaisseur de 2 cm, la largeur de 14 cm, la longueur 4,5 m Puisque pour les supports il est nécessaire deux planches selon 2 mètres, du segment resté dans 50 cm était décidé de faire encore un rayon.

Les outils nécessaires et les documents :

  • La planche de la longueur 200 cm et la largeur de 14 cm – 2 pièces;
  • La planche de 50 cm (régiments) – 5 pièces;
  • Le coin métallique grand – 4 pièces;
  • Le coin métallique (petit) – 20 pièces;
  • samorezy les aigus;
  • Le tournevis (chouroupovert);
  • La roulette;
  • Le crayon;
  • La toile-émeri №3 et №1;
  • morilka;
  • Le vernis alkidnyj ПФ-170 ou la laque à la nitrocellulose de meubles;
  • Le pinceau large;
  • Le dissolvant;
  • Les gants;
  • Le masque respiratoire.

Construire le stellage par les mains est un moyen le plus bon marché de se procurer des nouveaux meubles. Cependant vous pouvez le faire encore meilleur marché, ayant acheté les stockages bruts. Ainsi, la planche non polie coûte moins cher à deux-trois fois, que les stockages lisses, c'est pourquoi si vous ne craignez pas de travailler comme les mains superflu la paire d'heures, on peut épargner la somme considérable.

Ayant scié les stockages (cela on peut demander de faire dans le magasin des matériaux de construction) sur la quantité nécessaire de parties, il est nécessaire bien de les travailler. Pour cela d'abord enlevez de fortes inégalités à l'aide de grand "najdatchki", puis faites tomber la poussière par le chiffon à peine humide et se promenez dans toutes les parties par la toile-émeri №1. L'attention spéciale éloignez aux angles et les parties en bois des planches.

Quand les stockages sont devenus lisses, on peut procéder au traitement morilkoj. Morilka – magnifique des antisepsies pour n'importe quel bois. Elle coûte à bon marché, et l'instruction la plus simple permet de l'utiliser même aux maîtres commençant. Dans le cas présent morilka est nécessaire non tant pour la désinfection de l'arbre, il est combien de pour la peinture. Avec son aide peut donner au bois bon marché la chère nuance "noble". Ainsi les planches ordinaires de pin ont acquis une belle couleur chaude venge.

Avant le travail avec morilkoj mettez les gants et le masque respiratoire. L'odeur de la composition rappelle "le parfum" saturé du porto très solide – avec tolérance, mais sans masque respiratoire la tête chez vous commencera à tourner exactement dans 5 minutes. Sèche morilka non plus longtemps 20-30 minutes. Plus les couches vous porterez, la planche sera plus sombre. À l'exemple on montre l'arbre peint un et deux couches morilki.

Quand morilka a séché, vernissez les éléments et laissez avant le dessèchement complet. Ce but peut utiliser ordinaire alkidnyj le vernis ПФ-170, qui se distingue beau atmosferostojkost'ju et la longévité. Il sèche longtemps, par contre à une telle couverture ne sont pas terribles ni les coups accidentels, ni l'eau versée. Il y a une laque à la nitrocellulose spéciale de meubles, qui coûte plus cher un peu, mais sèche beaucoup plus vite. Le seul moins pondérable – une forte odeur spécifique, c'est pourquoi si vous allez utiliser notamment cette variante, préparez la place pour le séchage des planches en dehors de la maison.

Après le dessèchement du vernis on peut procéder vers le plus intéressant – le montage du stellage. Dans le cas présent la structure est comptée sur les objets faciles et est accomplie du bois facile, c'est pourquoi pour sa fixation il suffit d'appliquer "les coins" métalliques dans la partie inférieure.

Pour que le stellage soit plus stable, fixez les coins de deux parties en ordre "d'échecs".

Puisque une des bases du stellage s'installe tout près vers le mur, il faut fixer les coins sur une partie. Vissez les comptoirs, ayant disposé eux sur la distance de la longueur les rayons. Dans le cas présent – dans 50 cm l'un de l'autre.

Des planchers courbes et les murs aujourd'hui tu n'étonneras personne, c'est pourquoi pour ne pas ajouter à ce désordre encore et le stellage courbe, on peut mettre sous les bases les petits billots en bois et vkroutit' samorezy est direct à eux. Ne s'inquiétez pas sur la stabilité d'un tel stellage – les lois des physique fonctionneront dans ce cas parfaitement à votre profit.

Vissez vers les régiments les petits "coins". Si le rayon étroit, et vous n'allez rien mettre sur elle lourd, il suffit selon un "coin" de chaque partie. Dans le cas présent sur le rayon le plus inférieur étroit il y aura des modèles faciles des motocyclettes, c'est pourquoi pour elle il y aura seulement deux "coins".

Si le rayon plus large est destiné aux objets encombrants lourds (les livres, les statuettes, les vases etc.), il est nécessaire de dépenser selon 2 "coins" de chaque partie.

D'abord fixez "les coins" aux régiments, et puis fixez-les sur les comptoirs. Pour cela par la roulette mesurez la distance nécessaire et faites la marque par le crayon. Dans le cas présent le stellage adhérera à la table informatique, c'est pourquoi le premier rayon (inférieur) sera disposé dans 75 cm du plancher. La distance entre les régiments ultérieurs – 30 voir Ainsi, à la hauteur du stellage de 2 mètres, il restera au plus dernier rayon petit "bortik", qui ne permettra pas d'en tomber aux livres, les couleurs ou d'autres objets.

Il restait seulement à obliger les régiments par le contenu et jouir du résultat du travail! Sur la création d'un tel stellage partira le maximum deux jours (avec le séchage du vernis).

InfoAdvisor.net A amené l'instruction pour la fabrication du stellage le plus simple en bois. Si vous voulez orner les comptoirs et les extrémités des rayons du bel ornement ou dekoupajem, faites cela devant l'étape du vernissage.

Lisez aussi
Les nouveaux articles
C'est intéressant

Dans 1971 géologues au Turkménistan (Darvaza) foraient le trou pour la production du gaz et sont tombés sur la caverne souterraine. Tout l'équipement et le transport ont échoué. Du trou est allé le gaz naturel. Pour ne pas persécuter tout autour, le gaz ont incendié. Le trou brûle déjà plus de 35 ans!

Articles 
Hi-Tech
Cars
Business and finance
Household appliances
House and apartment
Medicine
Fashion and style
Psychology
Miscellaneous
Sport
Tourism
Digital equipment
Interior design   Pets   Cookery   Furniture   Plants   Repair and finishing   Bathroom equipment   Make   Family   Household goods   
Navigation
Advertizing

How to make a rack the hands

All people in a varying degree suffer from a syndrome of "Plyushkin", collecting on shelves of cases the presented or bought knickknacks, books, nice figurines and constantly joining ranks of the elements of a decor creating the unique atmosphere. And if the soul demands new purchases, and severe realities show critical shortage of a place on cases and regiments, it is a high time to reflect on a new rack.

Of course, it is always possible to go to furniture store and to buy a brand new rack, but there is such pleasure, as a rule, considerable money. If you want to keep within certain dimensions, to pick up individual color option, to receive the maximum quantity of shelves, the exit can be only one – to make a rack the hands.

It is known that business – extremely cowardly and afraid of the master essence. If it seems to you that construction of furniture will demand from you unreal labor costs and phenomenal abilities, Mirsovetov hurries to console you – the teenager will be able to make an ordinary rack the hands even!

For a start be defined where future rack will settle down. In this case it was decided to involve space along a wall to create a corner for a collection of models of cars. Having designated a place, make calculations according to which the amount of building materials will be defined.

At creation of the drawing it is necessary to make the following measurements:

  • height;
  • width;
  • depth;
  • number of shelves;
  • frequency of an arrangement of shelves.

For a collection of models of cars it was decided to build a rack depth in width of basic boards (14 cm) on 5 shelves. For four shelves the processed DVP pieces (ready regiments) the 23 cm wide were used. Thus, regiments support limits of the bases a little. You can use boards of any suitable width provided that its most part will be recorded in the basis.

As a basis the pine board 2 cm thick, 14 cm wide, 4,5 m long was used. As support require two boards on 2 meters, of the remained piece in 50 cm was decided to make one more shelf.

Necessary tools and materials:

  • board 200 cm long and 14 cm wide – 2 pieces;
  • board of 50 cm (regiments) – 5 pieces;
  • corner metal big – 4 pieces;
  • corner metal (small) – 20 pieces;
  • self-tapping screws sharp;
  • screw-driver (screw gun);
  • roulette;
  • pencil;
  • emery paper No. 3 and No. 1;
  • wood stain;
  • varnish alkidny PF-170 or furniture nitrovarnish;
  • brush wide;
  • solvent;
  • gloves;
  • respirator.

To construct a rack the hands is the cheapest way to get new furniture. However you can make it even cheaper, having bought the raw preparations. So, the unpolished board costs two-three times cheaper, than smooth preparations therefore if you are not afraid to work as hands superfluous a couple of hours, it is possible to save the considerable sum.

Having sawn preparations (it can ask to be made in shop of building materials) on the necessary quantity of parts, it is necessary to process them properly. For this purpose at first clean strong roughnesses by means of large "nazhdachka", then dust hardly damp rag and walk on all parties an emery paper No. 1. Remove special attention to corners and face parts of boards.

When preparations became smooth, it is possible to start processing by wood stain. Wood stain – magnificent antiseptics for any wood. It costs not much, and the elementary instruction allows to use it to the even beginning masters. In this case wood stain is necessary not so much for disinfection of a tree, how many for coloring. With its help it is possible to give to cheap wood expensive "noble" shade. So usual pine boards gained warm beautiful color of wenge.

Before work with wood stain put on gloves and a respirator. The smell of structure reminds saturated "fragrance" of very strong port – tolerantly, but without respirator the head of you will begin to spin literally in 5 minutes. Wood stain not more long dries than 20-30 minutes. The more layers you will put, the board will be more dark. On an example the tree painted by one and two layers of wood stain is shown.

When wood stain dried, varnish elements and leave before full drying. For this purpose it is possible to use a usual alkidny varnish of PF-170 which differs in fine weatherability and durability. It dries long, but to such covering neither casual blows, nor the spilled water are not terrible. There is a special furniture nitrovarnish which is a little more expensive, but dries much quicker. The only powerful minus – a strong specific smell therefore if you are going to use this option, prepare a place for drying of boards outdoors.

After drying of a varnish it is possible to start the most interesting – installation of a rack. In this case the design is calculated on easy subjects and made of light wood therefore it is enough to apply metal "corners" in the lower part to its fixing.

That the rack was steadier, attach corners from two parties in a "chess" order.

As one of bases of a rack will settle down closely to a wall, corners should be fixed on one party. Fasten racks, having arranged them at distance of length of shelves. In this case – in 50 cm from each other.

Today you will surprise nobody with curve floors and walls therefore not to add to this disorder also a curve rack, it is possible to enclose small wooden chocks under bases and to twist self-tapping screws directly in them. Do not worry on stability of such rack – laws of physics in this case will perfectly work in your advantage.

Fasten small "corners" to regiments. If a shelf narrow, and you are not going to put for it anything heavy, there is enough on one "corner" from each party. In this case on the lowermost narrow shelf there will be easy models of motorcycles therefore for it only two "corners" will be enough.

If the shelf wider is also intended for bulky heavy things (books, figurines, vases, etc.), it is necessary to spend on 2 "corners" from each party.

At first attach "corners" to regiments, and then record them on racks. For this purpose a roulette measure the necessary distance and make a mark a pencil. In this case the rack will adjoin a computer table therefore the first (lower) shelf will be located in 75 cm from a floor. Distance between the subsequent regiments – 30 cm. Thus, with a height of rack of 2 meters, the latest shelf will have small "side" which will not allow to fall from it to books, flowers or other things.

It was necessary only to fill shelves with contents and to enjoy result of the work! On creation of such rack at most two days will leave (together with drying of a varnish).

InfoAdvisor.net provided the instruction on production of the simplest wooden rack. If you want to decorate racks and end faces of shelves with a beautiful ornament or a decoupage, make it before a varnishing stage.

Read also
New articles
It is interesting

In 1971 geologists in Turkmenistan (Darvaza) drilled a well for gas production and came across an underground cavity. All equipment and transport failed. From a hole natural gas went. Not to poison everything around, gas was set fire. The hole burns more than 35 years!