Les articles 
Hi-Tech
Les automobiles
Le business et les finances
Les appareils
La maison et l'appartement
La médecine
La mode et le style
La psychologie
Le différent
Le sport
Le tourisme
La technique en chiffre
Les maladies   L'hygiène alimentaire   La gynécologie   Les médicaments   L'autre   
La navigation
La publicité

























Comme baisser le cholestérol dans le sang

Contrairement au jugement répandu que le cholestérol est un poison pour l'organisme, on prouve scientifiquement le profit de ce composant et sa nécessité de vie. La nuance seulement dans ce que la concentration du cholestérol doit se tiennent toujours au niveau défini, près de six-sept mite/l, en effet, de lui pereizbytok menace des conséquences sérieuses négatives pour l'organisme.

Le profit et le dommage du cholestérol à la personne

Le surplus du cholestérol dans l'organisme menace de plusieurs maladies, les plus dangereux d'eux – l'athérosclérose et les pathologies du système cardio-vasculaire. Mais, ça vaut la peine de noter que la lutte avec le cholestérol ne doit pas se transformer en aucun cas en procédure importune quotidienne, en effet, ce cholestérol, qui s'affaisse sur les murs des récipients, obrazouya les patches est dangereux seulement. En tout ce composant porte plus de profit pour l'organisme, que le dommage – il est la composante principale roubtsovykh des tissus et les matériaux de construction des carreaux. À cause de pereizbytka du cholestérol dans le sang on viole l'échange lipidique. Cette violation provoque le développement de plusieurs maladies dangereuses - des patches dans les récipients jusqu'à l'infarctus du myocarde. Il est intéressant que les symptômes définis du niveau augmenté du cholestérol dans l'organisme est absents. Mais quand même, s'enregistre dans la plupart des cas l'ensemble des signes subjectifs, qui on peut révéler seulement par la voie clinique :

  • Le rétrécissement des artères coronaires du coeur;
  • Les douleurs chroniques dans les membres;
  • L'apparition des caillots du sang dans les vaisseaux sanguins;
  • Les taches jaunes sur la peau etc.

C'est pourquoi il est extrêmement important de suivre le contenu du cholestérol, soutenir son niveau sur la marque admissible – 4-7 mite/l. On peut atteindre cela grâce à l'alimentation juste, les charges équilibrées physiques et en tout, le mode de vie sain. Si quand même le cholestérol "a sursauté", testez quelques moyens simples de sa baisse. Mais, autrefois, excluez les raisons possibles de son augmentation dans l'organisme.

Les raisons de l'augmentation du cholestérol dans le sang

Des raisons de l'augmentation du cholestérol dans le sang l'assez grande multitude. Dans l'entier on peut désigner leur ensemble comme le mode de vie incorrect. Parmi les raisons le plus souvent rencontrées de l'accumulation du cholestérol dans l'organisme :

  • L'excès de poids, l'obésité;
  • Chronique pereedanie;
  • Le fumer;
  • L'utilisation fréquente des boissons alcoolisées;
  • L'absence des charges physiques;
  • La vie sédentaire;
  • La prédominance dans la ration journalière des produits "gras" : le lard, le foie, le porc, les oeufs, les crèmes, les fromages gras, à la crème, d'arachide, l'huile de palme, les sauces. Non plus se distinguent par l'utilité legkoousvoyaemye les hydrates de carbone. Ils font partie des confiserie, le chocolat (l'exception – le chocolat noir amer), la cuisson etc;
  • La quantité limitée dans l'alimentation des vitamines, le tissu cellulaire, les pectines, les microéléments, les acides polyinsaturés gras;
  • La prédisposition héréditaire;
  • Les maladies chroniques du foie, le système endocrine (le diabète sucré, le manque des hormones sexuelles, les maladies de la glande thyroïde), les reins, l'hypertension etc.

Ça vaut la peine de noter qu'à l'augmentation du niveau du cholestérol dans le sang peuvent amener et d'autres facteurs. L'essentiel que faut faire aux gens prédisposés à l'accumulation de ce composant dans l'organisme – prévenir toutes les raisons énumérées ci-dessus pour que la balance du cholestérol selon le sang se trouve toujours dans la limite de la norme. МиpСоветов recommande de contrôler son niveau chaque année après 20 ans, systématiquement remettre l'analyse du sang. Si déjà en si jeune âge le cholestérol zachkalivaet, il est nécessaire de reconsidérer le mode de vie, ajouter les charges régulières physiques et l'alimentation saine avec une grande quantité de légumes et les fruits. Si le niveau du cholestérol s'est approché furtivement de la marque limite – ne pas se passer de régime et les moyens nationaux de sa baisse.

Le régime contribuant à la réduction du cholestérol dans le sang

Premier que recommande InfoAdvisor.net dans la lutte largement le cholestérol – l'alimentation diététique. Il sous-entend la réduction ou l'exception complète de la ration des produits de l'alimentation avec un haut contenu du cholestérol. Ça vaut la peine de noter que la dose de vingt-quatre heures de ce composant ne doit pas excéder 300 milligramme. Si vous vous êtes adressés au médecin-thérapeute avec le problème du cholestérol augmenté dans le sang, il vous doit donner absolument la table, dans laquelle on décrit le niveau du contenu de cette composante dans les produits principaux. Selon elle s'orientez, en planifiant la ration de vingt-quatre heures. En outre n'oubliez pas d'insérer dans la portion les produits baissant le cholestérol dans l'organisme. Parmi eux :

  • svejevyjatye de légumes et les jus de fruit (sont particulièrement utiles – de carotte, de granat et de pamplemousse);
  • L'eau minérale;
  • L'huile d'olive, de tournesol ou de maïs comme les imitations à la crème;
  • Les noix;
  • L'avocat;
  • Le veau;
  • Le boeuf;
  • La viande de l'oiseau (il est obligatoire sans peau);
  • Les gramens;
  • La bouillie de sarrasin;
  • Le riz non raffiné;
  • Une grande quantité d'agrumes;
  • Les légumineuses;
  • Les sons du maïs ou l'avoine;
  • Le lait dégraissé;
  • Le caillé;
  • Le fromage blanc;
  • Le saumon et un autre poisson gras;
  • L'ail etc.

En outre il faut refuser les mauvaises habitudes et minimiser l'utilisation du café, particulièrement naturel, préférez la boisson, qui passe le filtrage.

Les méthodes nationales de la lutte avec pereizbytkom du cholestérol

La médecine nationale a élaboré une assez grande liste des moyens, qui réduisent le niveau du cholestérol dans le sang. InfoAdvisor.net a défini top des méthodes les plus populaires et efficaces et est prêt à les partager avec les lecteurs.

La poudre de tilleul. Le Gourou de la médecine nationale recommande pour réduction du cholestérol dans organisme accepter souvent selon une cuillère à café de la poudre de tilleul trois fois au jour. Pour lui préparer, sécherez la fleur de tilleul, le concassez dans le moulin à café avant la formation du tourment. Utilisez au cours du mois avec l'interruption pour deux semaines. Après l'accueil buvez une grande quantité d'eau bouillie refroidie.

En se servant de cette méthode de la baisse du cholestérol, se trouve absolument se tenir au régime. En outre insérez dans la ration de vingt-quatre heures les pommes et le fenouil.

La liqueur propolisa. Pour le nettoyage des récipients "des gisements" du cholestérol il est récommandé d'utiliser la liqueur de propolisa. Faire cela il faut deux fois par jour selon 5-7 gouttes de la liqueur de quatre pour-cent pour une demi-heure jusqu'à la nourriture. La cure fait d'habitude trois mois, puis l'interruption est nécessaire.

La bouillie fasolevaya. Ce moyen se sert aujourd'hui de la popularité extraordinaire parmi "kholesterinchtchikov". Il est célèbre l'efficacité et l'efficacité rapide. Pour préparer la bouillie du haricots il faut inonder du soir du demi-verre des légumineuses de l'eau et laisser ainsi jusqu'au matin. Le matin l'eau remplacer frais, ajouter la pincée de la soude, souder et manger à deux reprises en quantités égales. La cure – trois semaines.

La linette. La réduction du cholestérol dans le sang considéré le moyen efficace aussi la linette, que l'on peut acquérir dans n'importe quelle pharmacie. Le concassez dans le moulin à café et ajoutez à la nourriture à chaque accueil.

La poudre des pissenlits. Il se prépare des racines séchées de la plante donnée. Les racines concasser à la poudre et accepter selon une cuillère à café devant chaque repas. Les améliorations sensibles sont vues dans six mois de l'accueil régulier. De sorte qu'avec ce moyen il faut être patient.

Dans tous les cas, le choix de la méthode de la réduction du cholestérol dans le sang – l'affaire spécialement individuel. Plus considérablement à un tel diagnostic – se tenir à l'alimentation juste saine et régulièrement faire du sport.

Lisez aussi
Les nouveaux articles
C'est intéressant

Le bac de marchandises et de voyageurs Riverdance a échoué sur un bas-fond sur la côte du comté de Lankachir non loin de Blekpoula. Le navire est resté coincé dans quelque centaines de mètres du bord, ayant penché sur 30 degrés.

Articles 
Hi-Tech
Cars
Business and finance
Household appliances
House and apartment
Medicine
Fashion and style
Psychology
Miscellaneous
Sport
Tourism
Digital equipment
Diseases   Hygiene of food   Gynecology   Drugs   The other   
Navigation
Advertizing

How to lower cholesterol in blood

Contrary to widespread judgment that cholesterol is a poison for an organism, the advantage of this component and its vital need is scientifically proved. Nuance only that concentration of cholesterol has to always about six-seven mol/l keep at the certain level, after all its surplus threatens with serious negative consequences for an organism.

Advantage and harm of cholesterol for the person

Surplus of cholesterol in an organism threatens with many diseases, the most dangerous of them – atherosclerosis and pathologies of cardiovascular system. But, It should be noted that fight against cholesterol should not develop into importunate daily procedure at all, after all only that cholesterol which settles on walls of vessels, forming plaques is dangerous. In general this component bears more advantage for an organism, than harm – it is the main component of cicatricial fabrics and construction material of cages. Because of a cholesterol surplus in blood the lipidic exchange is broken. This violation also provokes development of many dangerous diseases - from plaques in vessels to a myocardial infarction. It is interesting that certain symptoms of the raised cholesterol level in an organism are not present. But nevertheless, the set of subjective signs which can be revealed only in the clinical way is in most cases noted:

  • narrowing of coronary arteries of heart;
  • chronic extremity pains;
  • emergence of clots of blood in blood vessels;
  • yellow spots on skin, etc.

For this reason it is extremely important to watch the content of cholesterol, to support its level on an admissible mark – 4-7 mol/l. It can be reached thanks to healthy nutrition, the balanced physical activities and in general, to a healthy lifestyle. If nevertheless cholesterol "jumped up", test some easy ways of its decrease. But, before, exclude the possible reasons of increase it in an organism.

The reasons of increase of cholesterol in blood

The reasons of increase of cholesterol in blood rather big set. In general their set can be designated as the wrong way of life. Among the most often met reasons of accumulation of cholesterol in an organism:

  • excess weight, obesity;
  • chronic overeating;
  • smoking;
  • frequent use of alcoholic beverages;
  • lack of physical activities;
  • inactive way of life;
  • prevalence in a daily diet of "fat" products: fat, liver, pork, eggs, cream, fat cheeses, creamy, peanut, palm-oil, sauces. Also digestible carbohydrates do not differ in usefulness. They are a part of confectionery, chocolate (an exception – dark bitter chocolate), pastries and so forth;
  • limited quantity in food of vitamins, celluloses, pectins, microcells, polynonsaturated fatty acids;
  • hereditary predisposition;
  • chronic illnesses of a liver, endocrine system (diabetes, lack of sexual hormones, diseases of a thyroid gland), kidneys, hypertensia, etc.

It should be noted that in blood can lead to increase of level of cholesterol also other factors. The main thing that it is worth doing to the people predisposed to accumulation of this component in an organism – to prevent all above-mentioned reasons that the balance of cholesterol of blood always was in norm limits. Mirsovetov recommends to check its level annually after 20 years, systematically to make blood test. If already at so early age cholesterol reads off scale, it is necessary to reconsider the way of life, to add regular physical activities and healthy food with a large number of vegetables and fruit. If the level of cholesterol approached a limit mark – not to do without diet and national ways of its decrease.

The diet promoting decrease in cholesterol in blood

The first that recommends InfoAdvisor.net in fight a lot of cholesterol – dietary food. It means reduction or a complete elimination from a diet of food with the high content of cholesterol. It should be noted that the daily dose of this component should not exceed the 300th milligram. If you addressed to the therapist with a problem of the raised cholesterol in blood, it surely has to issue you the plate in which the level of the maintenance of this component in the main products is described. On it be also guided, planning a daily diet. Besides, do not forget to include the products lowering cholesterol in an organism at portion. Among them:

  • freshly squeezed vegetable and fruit juice (are especially useful – carrot, garnet and grapefruit);
  • mineral water;
  • olive, sunflower or corn oil as substitutes of the creamy;
  • nuts;
  • avocado;
  • veal;
  • beef;
  • fowl (it is obligatory without skin);
  • cereals;
  • buckwheat cereal;
  • not refined rice;
  • large number of a citrus;
  • the bean;
  • bran from corn or oats;
  • skim milk;
  • curdled milk;
  • cottage cheese;
  • salmon and other fat fish;
  • garlic, etc.

Besides, it is necessary to refuse addictions and to minimize the use of coffee, especially natural, give preference to drink which passes filtering.

National methods of fight against a cholesterol surplus

Traditional medicine developed rather big list of means which reduce cholesterol level in blood. InfoAdvisor.net defined a top of the most popular and effective methods and is ready to share them with the readers.

Lime powder. Often I recommend the guru of traditional medicine for decrease in cholesterol in an organism to accept on one teaspoon of lime powder three times a day. In order that to prepare it, dry up lime color, crush it in the coffee grinder before formation of a flour. Use within a month with a break for two weeks. After reception wash down with a large number of boiled chilled water.

Using this method of depreciation of cholesterol, it is worth adhering to a diet surely. Besides, include apples and fennel in the daily diet.

Propolis tincture. For clarification of vessels from "deposits" of cholesterol it is recommended to use tincture from propolis. It is necessary to do it twice a day on 5-7 drops of four percent tincture for half an hour to food. The course of treatment usually makes three months, then the break is necessary.

Bean porridge. This means enjoys unprecedented popularity among "holesterinshchik" today. It is famous efficiency and fast effectiveness. To prepare porridge from haricot it is necessary to fill in in the evening a half-glass bean with water and to leave so till the morning. To replace water fresh in the morning, to add a soda pinch, to weld and eat in two steps in equal quantities. A course of treatment – three weeks.

Linen seed. The effective remedy for decrease in cholesterol in blood is also considered a linen seed which can be got in any drugstore. Crush it in the coffee grinder and add to food at each reception.

Powder from dandelions. It prepares from the dried-up roots of this plant. To crush roots in powder and to accept on one teaspoon before each meal. Notable improvements are seen in half a year of regular reception. So with this means it is necessary to be patient.

Anyway, a choice of a method of decrease in cholesterol in blood – business especially individual. More important at such diagnosis – to adhere to the healthy, healthy nutrition and regularly to play sports.

Read also
New articles
It is interesting

The passenger-and-freight Riverdance ferry ran aground on the coast of the County of Lancashire near Blackpool. The vessel got stuck in several hundred meters from the coast, having tilted on 30 degrees.