Les articles 
Hi-Tech
Les automobiles
Le business et les finances
Les appareils
La maison et l'appartement
La médecine
La mode et le style
La psychologie
Le différent
Le sport
Le tourisme
La technique en chiffre
Le design de l'intérieur   Les animaux domestiques   L'art culinaire   Les meubles   Les plantes   La réparation et la finition   Du technicien sanitaire   Fais   La famille   KHoztovary   
La navigation
La publicité

























La lavande, l'atterrissage et la sortie

Est-ce que peuvent de quelqu'un des fleuristes et les amateurs de la nature laisser indifférent les buissons sizo-argentés de la lavande pendant leur floraison, accompagné par le parfum ravissant ? Est-ce que la lavande parfaitement se sent seulement dans les bords du sud ? Si vous avez un désir d'avoir les buissons parfumés sur le terrain se trouvant dans la zone moyenne, InfoAdvisor.net est prêt à partager les particularités de leur cultivation.

Intéressant sur la lavande

C'est le buisson toujours vert, en grande quantité rencontrant en Méditerrannée, la Grèce, l'Espagne, l'Algérie, l'Inde, le Pakistan, sur les Canaries. À la traduction de latin «lava» signifie "laver". Et le fait est que les Romains ajoutaient souvent les parties de la plante ou l'huile aromatique à l'acceptation des salles de bain, pour l'offre au corps de la sensation de la fraîcheur et le parfum fin. Il Croit que notamment les Romains ont transmis l'amour de la lavande aux Européens. Longtemps elle occupait de grands territoires des jardins claustraux. Quand on étudiait ses propriétés médicales, la lavande ont commencé à élever par le moyen industriel en France pour utiliser dans la parfumerie, à la création des divers cosmétiques. Maintenant plusieurs utilisent l'huile de la lavande pour koupirovaniya des crises du mal de tête, le retrait des conséquences du stress, la relaxation, le calme, la pacification. Les admirateurs du doux parfum étalent sur les rayons de l'armoire mechotchki avec les fleurettes séchées de cette plante. Et voici en France, l'Italie et l'Espagne la lavande est utilisée comme l'assaisonnement original vers les chef-d'oeuvres culinaires. Pour ces buts au début de la floraison ses sont coupés jeune vetotchki avec les feuillettes, puis ils sont séchés, après quoi sont moulus dans le moulin à café.

La description de la lavande

La partie au-dessus du sol de la plante atteint les hauteurs en moyenne 50-70 voir Nombreux vetotchki forment la couronne très compacte semblable à la sphère. Les feuillettes étroit, sont couvertes entièrement des cheveux, c'est pourquoi il y a une impression qu'eux argenté, bleu. Chaque année aux fins des évasions augmentent tétraédrique tsvetonosy avec kolosovidnymi par les inflorescences comprenant les fleurettes menues odorantes. Leur coloration le plus souvent bleu clair, bleu ou dans les nuances violettes. Mais on déduit maintenant les sortes donnant roses, blanches et même les fleurs pourpres.

Les aspects les plus connus et les sortes :

  1. La lavande médicinal – kholodostojka, transfère tranquillement les froids jusqu'à 25°C. Si croquer sur le buisson il est plus de que la neige, subira et-30°C. Son huile volatile est considérée la plus salubre. Les petits pétales séchés de cette lavande, le jasmin et la rose ajoutent au thé. Des fleuristes s'apprécie del'finievidnaya la variété, elle plus de 30 cm n'augmente pas.
  2. La lavande anglais (ouzkolistnaya) – ses évasions repoussent sur la hauteur 60 voir les Feuillettes gris vert, ayant pour le compte opoucheniya la nuance argentée. Les fleurs lilas ou bleu violet. Le temps de sa floraison – juillet ou août. Avec le recel peut subir la baisse de la température jusqu'au moins 35°C. Les sortes avec la coloration intense – «Мunstead», «Hidcote Bluе», «Alba» (déjà du nom il est clair que ses inflorescences purement blanc), »Rosea» (avec rose koloskami).
  3. La lavande hollandais (hybride) – elle est populaire aussi après des horticulteurs, parce que peut transférer les froids jusqu'à 29°C. Les inflorescences chez elle grand, c'est pourquoi les évasions ponikajut aux fins. Près de la sorte «Grosso» de grandes fleurs de la gamme lilovo-violette, et près de la sorte «Arabian Night» eux sombre-bleu clair ou violet.
  4. La lavande latifolié – a de très belles fleurs (violet, lilas, blanc, rouge foncé, rose, verdâtre). A besoin des conditions chaudes du contenu, fleurit tôt (avril-mai). En automne peut de nouveau se couvrir des couleurs. Les formes surprenantes – «Papillon», «Willow Vale», «Tiara».
  5. La lavande denté – est thermophile aussi, se distingue par les feuilles coupées. Près de grandes couleurs le fort parfum. Les fleuristes préfèrent élever cet aspect comme la plante d'appartement.

Les semailles des semences

Les spécialistes expérimentés conseillent de passer la stratification de longue durée des semences à la longueur de quarante jours. Et encore une nuance : avant de semer les semences à la terre préparée, les faites tremper pour une nuit dans le verre avec l'eau chaude, alors se dissoudront les huiles volatiles empêchant la germination. À celle-ci voditchkou on peut dégoutter (selon l'instruction) quelque biostimoulyator. Les semailles passez à la dernière semaine février ou jusqu'au milieu de mars. Ensuite les capacités avec la terre tenez dans le réfrigérateur (ou le local froid). Après la germination on peut contenir les élèves dans la chaleur et sur la lumière.

Un autre temps des semailles des semences – directement au sol à la fin d'octobre. Alors à la mi-mai il y avoir apparaître des germes.

Les recommandations sur la sortie

La place constante pour la lavande choisissez un tel pour qu'il soit solaire et bien chauffé. Le sol est plus préférable gravijnaya, ou pestchano-argileux, selon la nutritivité modéré. Si le sol aigre, apportez absolument le tourment de dolomite ou izvest'. Et voici sur lourd argileux grountakh, où encore et l'eau stagne, la lavande n'aimera pas. Les plants grandissant dans le jardin installez en juin, en s'orientant selon le temps. Entre eux laissez la distance 30-40 voir Ensuite la sortie sera simple – ayant arrosé, si la terre sèche fortement, et du printemps du bout. N'oubliez pas seulement que fort le bout à ces plantes ne peut pas passer, ils peuvent périr. Si au début de la floraison la terre est long rester sec, des inflorescences se forme peu. Dans les années ultérieures la vie de la lavande passez régulièrement de la fertilisation, en utilisant les engrais et les ensembles minéraux. Alors à une place vos buissons lavande se développeront parfaitement et fleurir à la longueur de 10-15 ans.

Pour que de jeunes buissons de la lavande passent l'hiver bien, en automne passez tels travaux :

  1. Vers les raisons des plantes podsyp'te le substratum de la fosse à compost.
  2. Par dessus les buissons cachez lapnikom.
  3. Plus près vers les froids on peut mettre encore et oukryvnoj le document, il ne faut pas passer seulement complet oukoutyvanie des atterrissages, là-bas doit entrer absolument l'air pour que ne se passe pas podoprevanie.
  4. Le meilleur recel – gros «la couverture neigeuse».

Par un printemps, si remarquez sur les buissons les feuillettes noircissant, pourrissant, les éloignez, et ensuite travaillez ces places avec l'aide du pinceau par la solution du permanganate. Dans un certain temps vous verrez que la lavande s'est renforcée, sur elle sont allées impétueusement à la croissance les nouvelles évasions. Si voulez multiplier la lavande, faire cela il est possible avec l'aide des manches, otvodok, les bois jeunes ou la division du grand buisson. Et encore dans tous les six ans il est utile de réaliser omolajivanie des buissons.

Avec l'aide de la lavande dans le jardin on réussit à faire beau bordjurtchik, ozelenit' les places pierreuses. Et on peut créer chez lui-même petit outchastotchek avec les herbes épicées. Se regarde parfaitement bien la lavande avec les roses, la sauge, santolinami. Si voulez faire provision des couleurs de la lavande, recueillez-les, quand ils seront d'une manière intense peints et entièrement découvert. Pour recevoir les matières premières excellentes, le séchez dans la place bien aérée, protégée contre les rayons solaires.

Lisez aussi
Les nouveaux articles
C'est intéressant

19 Indien d'été Aditya ' Romeo ' Dev par la croissance de 84 centimètres, le poids près de neuf kg, est considéré comme le plus petit culturiste sur la planète à l'avis du Livre des records de Guinness.

Articles 
Hi-Tech
Cars
Business and finance
Household appliances
House and apartment
Medicine
Fashion and style
Psychology
Miscellaneous
Sport
Tourism
Digital equipment
Interior design   Pets   Cookery   Furniture   Plants   Repair and finishing   Bathroom equipment   Make   Family   Household goods   
Navigation
Advertizing

Lavender, landing and leaving

Unless can someone from flower growers and to leave fans of the nature indifferent gray-silvery bushes of a lavender during their blossoming, followed by delightful aroma? Really the lavender perfectly feels only in south countries? If you have a desire to have fragrant bushes on the site which is in a midland, InfoAdvisor.net is ready to share features of their cultivation.

Interesting about a lavender

It is the evergreen bush which in a large number is found in the Mediterranean, Greece, Spain, Algeria, India, Pakistan on the Canary Islands. In translation from Latin "lava" means "to wash". And all the matter is that Romans often added parts of a plant or aromatic oil at acceptance of bathtubs, for giving to a body of feeling of freshness and a thin fragrance. It is considered what exactly Romans transferred love to a lavender to Europeans. Long time it occupied big territories of monastic gardens. When its medicinal properties were studied, a lavender began to grow up in the industrial way in France to use in perfumery, at creation of various cosmetics. Now many use lavender oil for knocking over of attacks of headache, removal of consequences of a stress, relaxation, calm, a pacification. Admirers of gentle aroma display on shelves of the case sacks with the dried-up florets of this plant. And here in France, Italy and Spain the lavender is used as original seasoning to culinary masterpieces. For these purposes in the beginning of blossoming its young branches with leaflets are cut off, then they dry then are milled in the coffee grinder.

Description of a lavender

The elevated part of a plant reaches height on average of 50-70 cm. Numerous branches form very compact krone similar to the sphere. Leaflets narrow, are entirely covered with hairs therefore there is an impression that they silvery, gray. Annually on the ends of escapes tetrahedral tsvetonosa with the kolosovidny inflorescences consisting of small fragrant florets grow. Their coloring most often blue, blue or in violet shades. But the grades giving pink white and even purple flowers are now removed.

The most known types and grades:

  1. The lavender medicinal – a holodostoyka, quietly transfers frosts to 25 °C. If to outline on a bush it is more than snow, will sustain also -30 °C. Its essential oil is considered the most curative. The dried-up lepestochka of this lavender, a jasmine and a rose add to tea. Flower growers appreciate a delfiniyevidny version, it more than 30 cm does not grow.
  2. Lavender English (narrow-leaved) – its escapes grow on height of 60 cm. Leaflets greenish-gray, having a silvery shade due to omission. Flowers lilac or blue-violet. Time of its blossoming – July or August. With shelter can sustain fall of temperature to minus 35 °C. Grades with intensive coloring – "Munstead", "Hidcote Blue", "Alba" (already from the name it is clear that its inflorescences purely white)," Rosea" (with pink cones).
  3. The lavender Dutch (hybrid) – it too is popular with gardeners because can transfer frosts to 29 °C. Inflorescences at it big therefore escapes hang on the ends. At a grade of "Grosso" large flowers of lilac-violet scale, and at a grade of "Arabian Night" they dark-blue or violet.
  4. The lavender broad-leaved – has very beautiful flowers (violet, lilac, white, claret, pink, greenish). Needs warm conditions of keeping, blossoms early (April-May). Can become covered in the flowers in the fall again. Surprising forms - "Papillon", "Willow Vale", "Tiara".
  5. The lavender gear – too is thermophilic, differs in the cut-up leaves. At large flowers strong aroma. Flower growers prefer to grow up this look as a houseplant.

Crops of seeds

Skilled experts advise to carry out long stratification of seeds for forty days. And one more nuance: before seeding seeds to the prepared earth, wet them for the night in a glass with warm water, then the essential oils interfering germination will be dissolved. In this water it is possible to drip (according to the instruction) any biostimulator. Carry out crops to the last week of February or to the middle of March. Then keep capacities with the earth in the refrigerator (or the cold room). After germination seedlings can be contained in heat and on light.

Other time of crops of seeds – directly in soil at the end of October. Then in the middle of May there can be shoots.

Recommendations about leaving

Choose a constant place for a lavender such that it was solar and well warmed up. The soil more preferable gravel, or sandy-argillaceous, on nutritiousness the moderate. If the soil sour, by all means bring a dolomitic flour or lime. And here on heavy clay soil where also water stands, it will not be pleasant to a lavender. Place the grown-up saplings in a garden in June, being guided on weather. Between them leave distance of 30-40 cm. Further leaving will be simple – watering if the earth strongly dries up, and spring cutting. Only do not forget that these plants cannot carry out strong cutting, they can be lost. If at the beginning of blossoming the earth long remains dry, inflorescences is formed a little. In the next years regularly carry out lavender lives top dressing, using organic chemistry and mineral complexes. Then on one place your lavandovy bushes will perfectly develop and blossom on an extent of 10-15 years.

That young bushes of a lavender well wintered, carry out such works in the fall:

  1. To the bases of plants to a podsypta substratum of a compost pit.
  2. From above cover bushes fir twigs.
  3. Closer to cold weather it is possible to throw also ukryvny material, it is only not necessary to carry out a full ukutyvaniye of landings, there air that there was no podoprevaniye surely has to arrive.
  4. The best shelter – thick "a snow blanket".

In the spring if notice the turned black, decayed leaflets on bushes, remove them, and then process these places by means of a brush potassium permanganate solution. After a while you will see that the lavender got stronger, on it new escapes roughly went to growth. If you wish to multiply a lavender, it possibly to make by means of shanks, a layer, young growths or division of an adult bush. And more than every six years it is useful to carry out rejuvenescence of bushes.

By means of a lavender in a garden it is possible to make a beautiful bordyurchik, to plant trees and shrubs in stony places. And it is possible to create at himself small uchastochek with spicy herbs. Perfectly the lavender with roses, a sage, santolinam looks. If you wish to stock up with flowers of a lavender, collect them when they are intensively painted and completely revealed. To receive excellent raw materials, dry it in the place which is well aired, protected from sunshine.

Read also
New articles
It is interesting

19 summer Indian of Aditya 'Romeo' Dev of 84 centimeters in height, weighing about nine kilograms, is considered the least body builder on the planet according to the Guinness Book of Records.