Les articles 
Hi-Tech
Les automobiles
Le business et les finances
Les appareils
La maison et l'appartement
La médecine
La mode et le style
La psychologie
Le différent
Le sport
Le tourisme
La technique en chiffre
Les aspects d'hiver   Les aspects d'été   Les articles de sport   Les exercices   
La navigation
La publicité

























Qu'est-ce que c'est le karting

Le karting est aimé par les non-professionnels pour l'acuité des sensations et la possibilité de recevoir la portion de l'adrénaline, les sportifs – pour la possibilité de perfectionner les habitudes de conducteur, les compagnies d'affaires – comme une bonne distraction pour les collaborateurs.
De

l'histoire du karting, ou comme "les chariots" ont soumis le monde des courses

L'idée du karting était mise dans la distraction, qu'ont inventé à eux-mêmes les pilotes des États-Unis. Sur les chariots utilisés pour l'arrivage des bombes d'avion vers les avions, les militaires américains faisaient courir selon le terrain d'aviation au temps libre des vols. Probablement, ce centre d'intérêt extraordinaire et resterait aux pilotes-Américains connus seulement, si non à Art Ingls. Il aussi dans le passé travaillait le pilote et, naturellement, connaissait cela le centre d'intérêt. En travaillant le mécanicien dans la compagnie produisant les voitures de course, il a décidé d'utiliser l'idée de l'ancien centre d'intérêt et le premier des cartes a construit en 1956. À propos, les cartes, proprement, le chariot, ce nom signifie et il restait après le modèle construit et tous les modèles ultérieurs. La première démonstration la carte a passé sur les courses passant à Pomone.

L'idée plut à plusieurs, et pour un an prochain trois Américains entreprenants B.Rooulls, R.Desbroou et D.Livingston ont fondé la compagnie se spécialisant sur l'émission kartov. La compagnie qui a reçu le nom Go-Kart Company travaillait a acquis avec beaucoup de succès et très vite pyatiakrovyj le lopin de terre, sur lequel ce était arrangé kartodrom.

Et en 1958 le businessman de la Grande-Bretagne de M.Flinn a acheté à la compagnie 5 kartov. Les Anglais ont compris vite, comme produire les cartes, le bien dans la structure de leur installation d'aucune complexité n'était pas, et bientôt sur l'Albion brumeux est apparu de l'ordre de centaine des sociétés produisant les "chariots" rapides. De la popularité de la nouvelle passion témoigne le fait de la raison de la revue «Karting», le premier numéro anglais de qui est sorti en février 1962.

En 1960 le karting a reçu la reconnaissance et le statut de l'automobilisme, qu'à lui s'est appropriée la fédération Internationale de l'automobilisme. On commence à passer les épreuves sportives officielles. Le premier championnat du monde des kartings avec le moteur de 100 cubes a passé à Rome, et il y avait cela en 1864.

Se trouve dire que les premières cartes, certes, possédaient la structure plus simple, que présent, les moteurs étaient relativement de faible puissance et, en tout, l'installation ne correspondait pas aux exigences modernes à la sécurité. On pouvait acquérir le demi-siècle en arrière les cartes pour 100-200 dollars. En plusieurs cas grâce au coût bas la passion pour le karting est devenue si populaire. Mais graduellement le pic de la popularité a passé, plusieurs sociétés-producteurs kartov ont refusé leur émission. Les cartes elles-mêmes sont devenues plus puissantes, cher et rapide on avait renforsé, en conséquence, les exigences selon la sécurité. Des amateurs dans le karting est devenu moins, sont restés pour l'essentiel les professionnels.

L'installation la carte

La structure la carte d'importants noeuds - les châssis font quelques, les croisées, les roues (pas moins 4 pièces) et le moteur.

Sur les cartes s'établit le système hydraulique de frein divisé en les contours. Les caractéristiques du système de frein chez kartov de diverses classes se distinguent. Sur les modèles d'enfant s'établissent les freins seulement sur l'axe de derrière, les modèles pour les adultes sont équipés des freins sur chaque contour - les roues avant ont chacun par le système et sur l'axe de derrière on établit les freins.

À la différence des autos, près de la carte seulement deux pédales - une règle la présentation du gaz, l'autre freinent. Il y a des modèles, auxquels les freins sur les roues avant ont la commande à main. À l'automobiliste les premiers temps il arrive étrangement avoir affaire aux pédales la carte, qui en plus se distinguent par la sensibilité. D'autres objets inaccoutumés peuvent se trouver la vibration accompagnée par le bruit démangeant, et la marche rigide. La suspension près de la carte manque, l'axe de derrière et les roues sont fixées à la croisée directement. Les longerons non adoucissent spécialement, leur tâche – le travail sur le repli et le retordage. L'apparition des vibrations, par qui on accompagne la circulation en la carte, s'exprime par le travail du moteur, qui aussi tient ferme directement vers la croisée. D'ailleurs, ayant commencé à aller sur la carte, tu t'habitues graduellement ces particularités et tu cesses de remarquer voj du moteur presque sous l'oreille, la vibration et d'autres d'abord facteurs irritant.

La circulation en la carte

La première course sur la carte offre les impressions tout à fait uniques. Les sensations de la vitesse, quand tu te trouves de tout dans quelques centimètres sur la couverture d'asphalte – un tel est difficile de transmettre par les mots! À propos, à propos de la vitesse. Chez laminé kartov elle est d'habitude limitée 60 kilomètres par heure, eh bien, et près des modèles sportifs peut excéder 100, et 200 kilomètres par heure. La présence de la boîte de vitesses - le signe non obligatoire pour la carte, existent beskorobkovye les types. Et en général, sur les cartes modernes peut être et la boîte de vitesses à 6 marches.

Grâce aux traits constructifs la sensation du dynamisme de la circulation en la carte est simple ouletnoe. De la grande vitesse de la dispersion prend l'esprit. Le retournement des roues est produit pratiquement instantanément, puisque le mécanisme du gouvernail et la latte près de la carte ne sont pas prévu d'une manière positive. Seulement deux tractions (gauche, droit) oui les charnières jointes directement vers la colonne du gouvernail. La dirigeabilité saisissante la carte, à qui contribuent bas centre de gravité disposé, la croisée rigide et le facteur de l'absence de la suspension ravit.

Il semble d'abord que se retourneront sur la carte il est impossible, mais cette sensation fausse. МирCоветов rappelle que les lois des physique agissent sur tout, et le moment, quand l'axe de derrière partira à l'enneigement, ici est aussi.

Les particularités de la gestion

Un peu étant familiarisé avec la gestion la carte, vous remarquerez que l'angle du tournant n'est pas identique pour une roue gauche et droite. On peut définir cela et à vue de nez, si dévisser le volant jusqu'à la fin à droite, une gauche roue se trouvera dévissée plus que droit. La situation inverse sera observée, si dévisser le volant à gauche. En connaissant la ligne et ces particularités la carte, les coureurs expérimentés peuvent faire les tournants fantastiques selon la rapidité.

Quelqu'un avoir être créé une impression que la gestion kartom ne demandera pas les efforts. Cela non ainsi. Oui, le poids la carte en comparaison de l'automobile tout à fait dérisoire, le système du gouvernail est assez primitif, la roue petit. Mais ayant voyagé avec le quart de l'heure, tu commences à sentir la fatigue dans les muscles des mains, et le lendemain les sensations douloureuses dans les muscles sont pratiquement garanties. Certes, tels phénomènes sont caractéristiques des débutants non préparés, les entraînements réguliers sur les cartes obligeront à s'habituer le corps les charges auparavant inaccoutumées, et la douleur partira, et la fatigue à la gestion kartom arrivera plus tard.

Il y a un peu de sur les pneux

La particularité du karting comme du sport à lui vsesezonnosti, faire courir sur les cartes on peut l'été, et l'hiver. De l'objectivité pour ça vaut la peine de noter que le karting d'hiver est répandu plus dans les pays avec le climat froid et alors sont utilisés chipovannye les pneux.

Et en général, dans le karting appliquent de différents types des pneux. Sur la couverture sèche on peut faire courir sur slikakh sans protecteur. En regardant ces pneux on peut décider qu'ils sont usés, mais en réalité sur la couverture sèche ils possèdent l'adhérisation excellente. Si les compétitions selon le karting passe au temps pluvieux, on utilise les pneux avec le protecteur dirigé. La sélection du caoutchouc s'approchant sous les conditions concrètes – l'affaire fin, est demandée ici beaucoup de différents facteurs, en commençant de la composition du caoutchouc et en finissant le style de la conduite.

L'équipement

Apprendre à conduire des cartes jamais tard et non tôt. Déjà les gosses six-de neuf ans commencent à apprendre à la science de la gestion kartom. Certes, on demandera l'équipement militaire spécial insérant :

  • Le casque;
  • Les gants;
  • Le gilet protecteur;
  • La combinaison résistante au feu;
  • Les chaussures spéciales;
  • Le col pour le cou.

Le karting a joué pour plusieurs le rôle du tremplin à l'automobilisme, en effet, au fond dans ce modèle diminué pratiquement toutes les lois du grand automobilisme agissent.

Les aspects kartov

Pour le karting se passionnent les gens du différent âge et la formation professionnelle, c'est pourquoi il est naturel que l'on leur propose de différents aspects kartov. On destine à de tout à fait jeunes coureurs de petites cartes du moteur à 50 cubes et n'ayant pas la boîte de vitesses. En général, pour les enfants (à partir de 6 ans) et l'adolescent on produit quelques classes kartov avec les caractéristiques limitées de la capacité et la vitesse. Les cartes sportives pour de grands coureurs possèdent les plus puissantes caractéristiques.

En outre il y a une série d'amateur et les centres d'intérêt-classes. En ces voitures les catégories sportives ne pas recevoir, par contre le plaisir et les nouvelles sensations tu éprouveras entièrement.

Lisez aussi
Les nouveaux articles
C'est intéressant

Cela non fotochop! La photo de la plaine de Karrizo est faite Barbaroj Met'juz en 2005.

Articles 
Hi-Tech
Cars
Business and finance
Household appliances
House and apartment
Medicine
Fashion and style
Psychology
Miscellaneous
Sport
Tourism
Digital equipment
Winter types   Summer types   Sports goods   Exercises   
Navigation
Advertizing

What is the karting

Karting is loved by nonprofessionals for sharpness of feelings and opportunity to receive a portion of adrenaline, athletes – for opportunity to improve the driver's skills, the business companies – as good entertainment for the employees.

From karting history or as "carts" conquered the world of races

The idea of karting was put in entertainment which was thought up to themselves by pilots from the USA. On the carts used for transportation of air bombs to planes, the American military drove on an airfield in time, free from flights. Perhaps, this unusual hobby and would remain only to famous American pilots, if not Arth Ingls. He too in the past worked as the pilot and, naturally, knew about this hobby. Working as the mechanic in the company releasing racing cars he decided to use idea of a former hobby and designed in 1956 the first cards. By the way, cards, actually, the cart, this name also means and remained behind the designed model and all subsequent samples. The first demonstration the card took place on the races which were taking place in Pomona.

The idea was pleasant to much, and the next year three enterprising American B. Roulls, R. Desbrou and D. Livingston founded the company specializing on release of courts. The company which received the name Go-Kart Company worked quite successfully and got soon a pyatiakrovy ground on which the kart circuit was arranged.

And in 1958 the businessman from Great Britain M. Flynn bought from the company of 5 courts. British quickly understood how to make cards, the benefit in a design of their device no complexity existed, and soon on foggy Albion there was about one hundred firms making high-speed "carts". The fact of foundation of Karting magazine which first English number appeared in February, 1962 also testifies to popularity of new hobby.

In 1960 karting gained recognition and the status of motorsport which to it was given by the International federation of motorsport. Official sports competitions start being held. The first races World Cup on cards with the engine of 100 cubes took place in Rome, and there was it in 1864.

It is necessary to tell that the first cards, of course, possessed simpler design, than present, motors were rather low-power and, in general, the device did not conform to modern requirements to safety. Half a century back of cards could be got for 100-200 dollars. In many respects thanks to low cost the interest in karting also became so popular. But gradually the peak of popularity passed, many manufacturing firms of courts refused their release. Cards became more powerful, expensive and high-speed, respectively, requirements for safety became tougher. Fans in karting became less, there were generally professionals.

Device card

Design the card some important knots - the chassis make, frames, wheels (not less than 4 pieces) and the engine.

On cards the hydraulic brake system divided into contours is installed. Characteristics of brake system at courts of various classes differ. On children's models brakes only on a back axis are established, models for adults are equipped with brakes on each contour - forward wheels have everyone on system and on a back axis the brakes are established.

Unlike a car, at the card only two pedals - one regulates gas supply, another brake. Models in which brakes on forward wheels have manual control meet. At the beginning it is unusual to motorist to deal with pedals the card which besides differ in sensitivity. Other unusual things can appear the vibration accompanied with the itching noise, and the rigid course. The suspension bracket at the card is absent, the back axis and wheels are attached to a frame directly. Longerons not especially soften, their task – work on a bend and torsion. Emergence of vibrations by which the driving on the card is followed, is explained by operation of the motor which too directly fastens to a frame. However, having started going by the card, gradually you get used to these features and you cease to notice howl the engine almost under an ear, vibration and the irritating factors other first.

Driving on the card

The first arrival on the card gives absolutely unique impressions. Feelings of speed when you are in only several centimeters over an asphalt covering – such difficultly to express in words! By the way, about speed. At rolling courts it is usually limited 60 km/h, and at sports models can exceed both 100, and 200 km/h. Existence of a transmission - not an obligatory sign for the card, there are beskorobkovy types. And in general, on modern cards there can be also a 6-staged transmission.

Thanks to the design features feeling of dynamics from a driving on the card the simply cool. From the high speed of dispersal captures spirit. The turn of wheels is made almost instantly as the steering mechanism and a lath at the card are not provided structurally. Only two drafts (left, right) yes the hinges connected directly to a steering column. Also tremendous controllability the card which is promoted low located center of gravity, a rigid frame and a factor of lack of a suspension bracket admires.

First it seems that will turn over on the card it is impossible, but this false feeling. Mirsovetov reminds that laws physicists affect everything, and the moment when the back axis goes to drift, here too is.

Features of management

Having a little accustomed with management the card, you will notice that the angle of rotation is not identical to the left and right wheel. It can be measured and by eye if to turn out a wheel up to the end to the right, the left wheel will be turned out more, than right. The return situation will be observed if to turn out a wheel to the left. Knowing the route and these features the card, skilled racers can make turns, fantastic on the steepness.

At someone the impression can be made that the management of court will not demand efforts. It not so. Yes, weight the card compared with the car absolutely ridiculous, the steering system is quite primitive, wheels small. But having done a bit of traveling about a quarter of hour, you start feeling fatigue in muscles of hands, and next day pain in muscles is almost guaranteed. Of course, such phenomena are characteristic for unprepared beginners, regular trainings on cards will force to get used a body to earlier unusual loadings, and pain will leave, and the fatigue at management of court will occur later.

It is a little about tires

Feature of karting as sport in its vsesezonnost, it is possible to drive on cards both in the summer, and in the winter. Objectivity for the sake of should note that winter karting is more widespread in the countries with a frigid climate and then snow tires are used.

And in general, in karting apply different types of tires. On a dry covering it is possible to drive on slika without protector. Looking at these tires it is possible to decide that they are worn-out, but actually on a dry covering they possess excellent stickiness. If passes karting competitions in rainy weather, tires with the directed protector are used. Selection of the rubber suitable under specific conditions – business thin, is required many different factors here, beginning from composition of rubber and finishing with style of driving.

Equipment

To learn to drive cards never late and not early. Already six-nine-year kids start teaching management science court. Of course, the special ammunition including will be required:

  • helmet;
  • gloves;
  • protective vest;
  • fire-resistant overalls;
  • special footwear;
  • collar for a neck.

Karting played for many a springboard role motorsport, after all in fact in this reduced model practically all laws of big motorsport work.

Types of courts

People of different age and vocational training therefore it is natural are fond of karting that different types of courts are offered them. Small cards with the engine to 50 cubes and not having a transmission are intended for absolutely young racers. In general, for children (since 6 years) and the young man some classes of courts with limited characteristics of power and speed are issued. The most powerful characteristics sports cards for adult racers possess.

Besides, there is a row amateur and a hobby classes. By these cars not to receive sports categories, but you will feel pleasure and new feelings wholly.

Read also
New articles
It is interesting

It not a photoshop! The photo of the plain of Karrizo is made by Barbara Metyyuz in 2005.