Les articles 
Hi-Tech
Les automobiles
Le business et les finances
Les appareils
La maison et l'appartement
La médecine
La mode et le style
La psychologie
Le différent
Le sport
Le tourisme
La technique en chiffre
Les maladies   L'hygiène alimentaire   La gynécologie   Les médicaments   L'autre   
La navigation
La publicité

























Comme traiter la fistule dans la gencive

La fistule dans la gencive est une réaction originale protectrice de l'organisme, quand à côté de la place de la localisation du foyer inflammatoire au tissu se forme l'orifice, dans laquelle on déduit à l'extérieur le pus.

Quand l'inflammation se développe par dessus la dent molaire, le canal déduisant, en général, apparaît dans le domaine de la projection de la racine de la dent. La médecine officielle définit le phénomène donné comme le fistule gingival. Cette forme négligée periodontita cède difficilement au traitement, c'est pourquoi il faut entreprendre les mesures héroïques tout de suite après la formation de la fistule.

Les raisons de la formation de la fistule

La fistule rien d'autre que le résultat de la défaite des tissus mous de la cavité buccale ou le tissu osseux par l'abcès. Dans la niche formée en conséquence de l'inflammation, s'accumule le mélange gnojno-sanguin, qui suintera par la suite à travers le canal dans la gencive.

Des facteurs provoquant l'apparition de la fistule, un peu :

  1. Le traitement peu consciencieux ou insuffisant de carie ou la pulpite.
  2. Enflammé kista.
  3. Négligé granulant periodontit.
  4. La croissance embarrassée ou prorezyvanie de la dent de sagesse.
  5. Le plombage de mauvaise qualité de la dent.
  6. La perforation (orifice) de la racine de la dent.
  7. Les maladies passant difficilement infectieuses.
  8. Le surmenage chronique et la réduction de l'immunité totale.
  9. Les différences rudes de la température du corps à la suite de la surchauffe ou le refroidissement.

En l'absence du traitement carie se complique jusqu'à la pulpite (la défaite inflammatoire du tissu nerveux de la dent). À la suite de cette pathologie il y a une atrophie du nerf, et l'infection se répand plus loin, okkoupirouya le groupe dirigeant de la racine de la dent. Notamment on localise ici le foyer purulent de l'inflammation appelé periodontitom.

L'apparition kisty, en général, n'est pas associée avec la douleur et l'inconfort, et à la personne il est plus facile de fermer les yeux sur le problème, que l'éliminer. Cependant à l'affaiblissement des forces protectrices de l'organisme ou à l'aggravation de la maladie chronique le pus continue à s'accumuler, en rongeant les carreaux sains mou et le tissu osseux. Finalement l'infiltrat purulent est déchiré à l'extérieur dans la fistule.

Le tableau symptomatique de la pathologie

La formation du canal dans le tissu de la gencive est accompagnée par les symptômes suivants :

  • Peu de temps avant l'ouverture de la fistule du patient une forte douleur tolérante du côté de la dent frappée tourmente;
  • Dans certains cas la dent malade commence à chanceler;
  • Il y a un oedème visible sur la gencive;
  • Les sensations douloureuses disparaissent ici, dès que s'ouvre la fistule, et le pus sort;
  • L'inconfort douloureux apparaît de l'attouchement ou nadkousyvaniya;
  • La température du corps atteint les marques de 37,5 degrés et est plus haut.

Le diagnostic de la maladie

Pour comprendre que se passe avec le patient, le médecin ne demande pas quelques méthodes particulières de l'inspection – on peut se passer dans la plupart des cas de la visite visuelle. La dent malade définissent par voie de postoukivaniya selon lui par l'outil métallique (la dent frappée est mobile, et le patient sent la douleur).

Pour estimer le degré de la défaite de la gencive, au malade fixent l'examen radiographique. Grâce à cette procédure établissent, comme on frappe profondément la gencive, autant est grande la cavité purulente et s'il y a une inflammation près du périoste.

Le traitement de la fistule dans la gencive

L'orifice dans la gencive est non la maladie, et sa conséquence. C'est pourquoi traitent, avant tout, la dent malade, qui a servi de la motivation pour la diffusion du procès inflammatoire en profondeur les tissus mous et la formation de la fistule.

La tâche pour le dentiste – nettoyer scrupuleusement tous les canaux de la dent souffrant, éloigner la masse purulente et les ajournements de l'origine cariée. Nettoyé des sources de toute sorte de l'infection la dent désinfectent par la solution spéciale et plombent.

Les affaires du patient vont bien pire, si la fistule est apparue en raison de la dent mal plombée : pour le traitement les canaux de dents sont passibles du nettoyage de plombirovotchnogo du document. Pour ne pas provoquer encore bol'chee l'inflammation, aux canaux nettoyés pour un temps long mettent les moyens antiphlogistiques. Quand le médecin s'assurera que de l'infection il ne restait pas de la trace, la dent plombent de nouveau.

Si dans la dent plombée il y a une couronne ou la goupille, l'éloignement plombirovotchnoj les masses se complique tellement que devient possible seulement à l'aide de l'opération chirurgicale, pendant lequel éloignent le groupe dirigeant de la racine de la dent.

Se délivrer de la fistule le cours de réhabilitation définitivement aidera. Le terrain endommagé de la gencive irradient par l'ultrason ou travaillent avec l'aide du laser. Dans certains cas la fistule cautérisent diametritcheskim par le courant. L'inflammation répriment par les préparations antibactériennes, et la cavité buccale plusieurs fois par jour rincent ranozajivlyajuchtchimi par les solutions et font les cuvettes salines.

S'il y a une nécessité, au patient fixent en supplément protivoallergitcheskie les préparations (Tavegil ou Souprastin). Probablement, le médecin recommandera au malade d'acquérir les pâtes dentifrices spéciales et les gels, l'application de qui exclura réitéré infitsirovanie.

Si on ne réussit pas à éviter la complication, et l'inflammation est vulgairement plus loin, par exemple, sur le périoste, la fistule éliminent exceptionnellement par voie d'operirovaniya. On peut ne pas admettre l'Intervention chirurgicale, si s'adresser au médecin à la fois après l'apparition des symptômes anxieux de la maladie.

Le traitement de la pathologie par les moyens nationaux

МирСоветoв s'empresse de marquer que l'expérience de plusieurs siècles de la médecine nationale non dans les forces à guérir la fistule ou la dent, qui est devenue la raison de l'endommagement de la gencive, par contre les recettes de nos arrière-grands-mères aideront à accélérer le procès du rétablissement.

  1. À vous seront nécessaire les parties égales des fleurs des calendulacées, l'herbe de la mille-feuille et le mélitot, les inflorescences pijmy, les racines du pissenlit et l'oseille de jardin. Mélangez les matières premières salubres et le forcez dans le hache-viande. Au mélange résulté parfumé ajoutez de l'huile un peu d'ichtyol et l'huile kalendouly – prenez-les tant pour que résulte la masse pas trop liquide d'herbe. Mélangez soigneusement le mélange et la portez sur la gencive frappée. Le moyen réprime effectivement l'inflammation.
  2. À
  3. un tel problème se rappeler c'est le moment idéal la marguerite. Inondez 1 art. de l. Des fleurs de la plante 400 ml de l'eau bouillante laissez pour 2 heures être insisté, puis filtrez. Reçu nastoem lavez le domaine de la formation de la fistule de 5–6 fois par jour. À volonté marguerite remplacera avec succès kalendoula. Aussi on peut utiliser les plantes pour la préparation nastoya simultanément à la proportion 1 vers 1.
  4. Concassez la bulbe jusqu'à l'état de la bouillie et mélangez-la avec les comprimés essuyés à la poudre moumie (8–10 pièces), puis ajoutez à ce mélange 1 art. de l. De l'huile d'olive et bien tout mélangez. Mettez "le médicament" sur la gaze stérile mise aux quelques couches et mettez à l'endroit sensible pour 5–7 minutes. La procédure répétez un peu par jour.
  5. Nous nous rappellerons la force salubre des plantes, qui grandissaient assez souvent chez nos mamies sur l'appui de la fenêtre. À vous seront nécessaire selon 3 listika de l'aloès et kalankhoe. Les forcez dans le hache-viande et mélangez. Enveloppez "le médicament" dans quelques couches de la gaze et mettez pour 10 minutes à la gencive enflammée. 3 fois par jour faut répéter la procédure.

Il y a une opinion nationale, comme si on peut guérir la fistule à l'aide des compresses d'eau-de-vie. Nous nous empressons de vous mettre en garde : malgré le fait que le moyen ce soit assez effectif dans le traitement de l'otite ou la toux, il ne convient pas catégoriquement de l'élimination d'un tel problème, comme la fistule. Au contraire, la compresse incorrectement infligée peut provoquer la brûlure et intensifiera seulement l'inflammation.

La prophylaxie de la formation des fistules

Nous pensons, les moyens du traitement de la fistule n'ont pas provoqué chez vous le sentiment du ravissement, c'est pourquoi il est juste croire qu'il faut tâcher garder par toutes les forces les dents sain comme on peut plus longtemps.

L'apparition de la fistule, voulez ou non, indique à votre négligence vers la santé personnelle. L'orifice dans la gencive – la période finale de la maladie, que carie précédaient, la pulpite et parodontit, et la personne chômait tout ce temps. N'oubliez pas que les problèmes liés aux dents, il faut décider tout de suite après leur apparition. En outre on peut marquer et telles mesures prophylactiques :

  • Deux fois aux jours se brossez soigneusement les dents pas moins 5 minutes;
  • Même si de rien ne vous dérange pas, 1 fois dans six mois visitez le dentiste;
  • Refusez coûte que coûte le fumer;
  • Mangez la nourriture saine et utile;
  • Au moindre inconfort lié aux gencives ou les dents, s'adressez le plus vite possible au spécialiste.

Le pronostic du traitement de la fistule très favorable, si en temps voulu décider le problème. Cependant à l'ignorance consciente du procès pathologique, il y a un risque de perdre la dent, bien que dans ce cas on peut compter sur le rétablissement complet.

Lisez aussi
Les nouveaux articles
C'est intéressant

En Afrique australe le photographe réussit à reproduire le duel du léopard avec le crocodile

Articles 
Hi-Tech
Cars
Business and finance
Household appliances
House and apartment
Medicine
Fashion and style
Psychology
Miscellaneous
Sport
Tourism
Digital equipment
Diseases   Hygiene of food   Gynecology   Drugs   The other   
Navigation


How to treat fistula in a gum

Fistula in a gum is a peculiar protective reaction of an organism when near a place of localization of the inflammatory center in fabric the opening through which pus is outside removed is formed.

When the inflammation develops from above a molar, the removing channel, as a rule, appears in the field of a fang projection. The official medicine defines this phenomenon as a desenny fistula. This started periodontitis form hard will respond to treatment therefore drastic measures need to be undertaken at once after formation of fistula.

Reasons of formation of fistula

Fistula no other than result of defeat of soft fabrics of a mouth or bone tissue abscess. In the niche formed owing to an inflammation accumulates it is purulent - blood mix which will exude through the channel in a gum subsequently.

The factors provoking emergence of fistula, a little:

  1. Unfair or insufficient treatment of caries or pulpitis.
  2. The inflamed cyst.
  3. The started granulating periodontitis.
  4. The complicated growth or prorezyvaniye of a wisdom tooth.
  5. Low-quality tooth filling.
  6. Perforation (opening) of a fang.
  7. Hard proceeding infectious diseases.
  8. Chronic overfatigue and decrease in the general immunity.
  9. Sharp temperature drops of a body as a result of an overheat or overcooling.

In the absence of treatment caries becomes complicated to a pulpitis (inflammatory defeat of nervous tissue of tooth). This pathology is resulted by dying off of a nerve, and the infection extends further, occupying a fang top. Exactly here the purulent center of an inflammation called by periodontitis is localized.

Emergence of a cyst is, as a rule, not interfaced to pain and discomfort, and it is easier for person to close eyes to a problem, than to eliminate it. However when weakening protective forces of an organism or at an exacerbation of a chronic illness pus continues to collect, corroding healthy cells of a soft and bone tissue. Eventually purulent infiltrate breaks outside through fistula.

Symptomatic picture of pathology

Formation of the channel in tissue of a gum is followed by the following symptoms:

  • shortly before discovery of fistula of the patient tolerant or severe pain around the affected tooth torments;
  • in certain cases the painful tooth starts being unsteady;
  • there is a visible hypostasis on a gum;
  • pain right there disappears as soon as fistula opens, and pus comes to light;
  • the painful discomfort appears from a touch or a nadkusyvaniye;
  • body temperature reaches a point of 37,5 degrees and above.

Diagnosis of a disease

To understand that happens to the patient, the doctor does not need any special methods of inspection – in most cases it is possible to manage visual survey. The painful tooth is determined by percussion by it by the metal tool (the affected tooth is mobile, and the patient feels pain).

To estimate extent of damage of a gum, to the patient appoint radiological research. Thanks to this procedure establish as the gum is deeply affected, the purulent cavity is how great and whether there is an inflammation about a periosteum.

Treatment of fistula in a gum

The opening in a gum is not a disease, but its consequence. Therefore treat, first of all, a painful tooth which served as incentive for distribution of inflammatory process deep into of soft fabrics and formation of fistula.

Task for the stomatologist – scrupulously to clean all channels of affected tooth, to remove the purulent weight and deposits of a carious origin. The tooth cleared of various sources of an infection is disinfected special solution and sealed up.

Affairs of the patient are much worse if fistula arose because of poor sealed up tooth: for treatment tooth channels are subject to cleaning of sealing material. Not to provoke still a bigger inflammation, to the cleared canals put resolvents on long time. When the doctor makes sure that from an infection did not remain also a trace, tooth seal up repeatedly.

If at the sealed-up tooth there is a crown or a pin, removal of sealing weight so becomes complicated that becomes possible only by means of a surgery during which delete a fang top.

The rehabilitation course will help to get rid of fistula finally. The damaged site of a gum is irradiated with ultrasound or processed by means of the laser. In certain cases fistula is cauterized diametrichesky current. The inflammation is suppressed antibacterial preparations, and the oral cavity is rinsed several times a day wound healing solutions and do salt trays.



If there is a need, to the patient in addition appoint antiallergic preparations (Tavegil or Suprastin). Perhaps, the doctor will recommend to the patient to get special toothpastes and gels which application will exclude repeated infection.

If complication did not manage to be avoided, and the inflammation went further, for example, to a periosteum, fistula eliminate only by operating. Surgical intervention can be not allowed if to address to the doctor right after emergence of disturbing symptoms of a disease.

Treatment of pathology in the national ways

Mirsovetov hurries to note that centuries-old experience of traditional medicine not in forces to cure fistula or tooth which became the reason of injury of a gum, but recipes of our great-grandmothers will help to accelerate recovery process.

  1. Equal parts of flowers of a marigold, grass of a yarrow and the tributary, inflorescences of a tansy, roots of a dandelion and garden sorrel will be necessary for you. Mix curative raw materials and overwind it in the meat grinder. To the turned-out fragrant mix add a little ikhtiolovy oil and oil of a calendula – take them so much that not too liquid grass weight turned out. Diligently mix mix and apply it on the affected gum. Means effectively suppresses an inflammation.
  2. At such problem it is a high time to remember a camomile. Fill in 1 tablespoon of flowers of a plant of 400 ml of abrupt boiled water and leave for 2 hours to be drawn, then filter. The received infusion wash out the field of education of fistula of 5-6 times a day. At will the camomile will be successfully replaced by a calendula. Also plants for preparation of infusion can be used at the same time in a proportion 1 to 1.
  3. Crush a bulb to a condition of gruel and mix it with the mummy tablets (8–10 pieces) ground in powder, then add to this mix of 1 tablespoon of olive oil and thoroughly mix everything. Put "medicine" on the sterile gauze put in some layers and put to a sore point for 5–7 minutes. Repeat procedure a little in day.
  4. Let's remember the curative force of plants which quite often grew at our grandmothers on a window sill. It will be necessary for you on 3 leaves of a century plant and a kalanchoe. Overwind them in the meat grinder and mix. Wrap "medicine" in some layers of a gauze and apply for 10 minutes to the inflamed gum. It is necessary to repeat procedure 3 times a day.

There is a national opinion as if fistula can be cured by means of vodka compresses. We hurry to warn you: in spite of the fact that means it is rather effective in treatment of otitis or cough, it categorically is not suitable for elimination of such problem, as fistula. On the contrary, incorrectly imposed compress can provoke a burn and will only strengthen an inflammation.

Prevention of formation of fistulas

We think, ways of treatment of fistula did not cause in you feeling of delight therefore it is fair to believe that it is necessary in every way to try to keep the teeth healthy as it is possible more long.

Emergence of fistula, want or not, points to your negligent attitude to own health. An opening in a gum – the final stage of a disease which was preceded caries, a pulpitis and a periodontal disease, and the person all this time stayed idle. Remember that the problems connected with teeth need to be solved at once after their emergence. Besides, it is possible to note also such preventive measures:

  • twice per day diligently brush teeth not less than 5 minutes;
  • even if disturbs nothing you, 1 time in half a year visit the stomatologist;
  • by all means refuse smoking;
  • eat healthy and healthy food;
  • at the slightest discomfort connected with gums or teeth as soon as possible address to the expert.

The forecast of treatment of fistula very favorable if in due time to solve a problem. However at conscious ignoring of pathological process, there is a risk to lose tooth, though in this case it is possible to count on an absolute recovery.

Read also
New articles
It is interesting

In South Africa the photographer managed to imprint a leopard duel with a crocodile