Les articles 
Hi-Tech
Les automobiles
Le business et les finances
Les appareils
La maison et l'appartement
La médecine
La mode et le style
La psychologie
Le différent
Le sport
Le tourisme
La technique en chiffre
Le design de l'intérieur   Les animaux domestiques   L'art culinaire   Les meubles   Les plantes   La réparation et la finition   Du technicien sanitaire   Fais   La famille   KHoztovary   
La navigation
La publicité

























Comme nettoyer les coussins

Contenir dans la propreté de la serviette et la literie – le travail habituel pour chaque maîtresse. Et voici comme contenir dans la propreté les couvertures encombrantes, ainsi que les coussins, pas chacun connaît. Sans faute votre coussin vous a reçu "en héritage" de votre mère ou la mamie, et s'y sont accumulés beaucoup de microbes. Nettoyer un tel coussin il est simplement nécessaire.

Nous passons la troisième partie de la vie dans le rêve. Pour ces huit heures conduites notre organisme doit est à valeur requise se reposer. Mais, il arrive ainsi que le matin la personne se lève cassé et ne reposant pas. Comme on l'affirme les travailleurs médicaux, le coussin ordinaire peut devenir la raison du mauvais état de santé. Elle est une très importante composante, de laquelle dépend la santé de la personne.

En fonction de celui-là, sur quel coussin nous dormons, dépend notre état de santé, c'est pourquoi vers son choix, ainsi que le contenu dans la propreté, il est nécessaire de se rapporter avec toute la responsabilité.

Les aspects des coussins

Au choix du principal accessoire le rêve est nécessaire de faire l'attention sur napolnitel'. Il y a deux catégories napolnitelya :

  1. Le naturel.
  2. Le synthétique.

La première catégorie – les coussins de naturel napolnitelej. Ils sont considérés écologiquement propres, cependant il n'est pas recommandé de les acquérir aux gens ayant l'allergie à la poussière. À titre de naturel napolnitelya se produisent :

  • La plume d'oie;
  • Le duvet d'oie;
  • La laine de mouton;
  • La soie;
  • Les collectes naturelles végétales : la pelure de sarrasin, les collectes d'herbe.

Les coussins synthétiques ont un tel remplissage :

  • sintepon;
  • Le silicone;
  • khollofajber;
  • Spécial synthétique pennovolokno.

La durée de service de tels coussins fait pas plus de cinq ans, et en outre les nettoyer il faut le maximum une fois par an. Et maintenant nous nous rappellerons, quand il y avait dans votre maison un coussin plumeux ? Dix, vingt, mais et trente ans en arrière, quand attentif la mère avec la mamie la vous ont offert avec le dot. Et combien de fois elle se nettoyait ? Probablement, aucun.

Pourquoi nettoyer les coussins

Les coussins, qui sont remplis naturel napolnitelem, ont la propriété d'attirer chez eux-mêmes tchastitchki de la poussière et seulement par le décalage d'elle ne pas se délivrer. En outre il y a une probabilité immense de ce que dans le duvet d'oie ou les plumes peuvent s'installer les tenailles de poussière. Graduellement ces insectes invisibles à l'oeil nu remplissent par les produits de l'activité vitale tout le coussin que peut amener aux éruptions sur la peau et l'allergie. En outre si vous étiez malade de la maladie virulente, par exemple, la grippe, après le rétablissement il est nécessaire absolument de nettoyer un tel coussin.

Quatre raisons principales de la nécessité de nettoyer le coussin :

  1. Quand la personne dort, l'organisme sue, et toute l'humidité est intégrée par le coussin. Nous nous sommes habitués tous les huit jours à effacer la literie : le drap de lit, prends froid la taie d'oreiller, et la lessive des couvertures et les coussins nous oublions.
  2. Dans le coussin, de qui se servaient près de cinq ans, se sont installées sans faute les tenailles.
  3. Ensemble avec le salive, ainsi que vydeleniyami du nez pendant la maladie se détachent les virus, qui s'affaissent dans le milieu favorable du coussin. Après le rétablissement il y avoir arriver une récidive, et la maladie reviendra de nouveau.
  4. Avec les années chaque coussin ayant naturel napolnitel', sostarivaetsya. Elle acquiert l'odeur désagréable, s'égare par les boulettes, sur elle il est incommode de dormir puisqu'elle est devenue rigide.

Comme nettoyer le coussin

Les produits synthétiques. Des problèmes avec synthétique napolnitelem au nettoyage n'apparaît pas. Et pourquoi nettoyer un tel coussin, si elle a le coût peu élevé. Elle il est plus facile de jeter et acheter la nouvelle. La durée de service du moyen pour le rêve ayant synthétique napolnitel' – un - deux ans. À la longueur de ce délai peut apparaître la nécessité de nettoyer le coussin. Nettoient les coussins avec silicone napolnitelem parootchistitelem. Si cet adjoint domestique chez vous est absent, alors on peut laver le coussin dans la machine à lessive.

Avant de mettre le coussin à la lessive, il est nécessaire de contrôler, comme réagira synthétique napolnitel' à l'eau et le produit pour le lavage. En général, le coussin est vendu avec un petit paquet, dans qui on présente le modèle napolnitelya. On peut le tester. Si un tel modèle est absent, on peut soigneusement découdre le coussin d'une part et prendre d'un peu de silicone. Si l'essai a passé avec succès, à la machine avec le coussin mettent les balles silicones ou de caoutchouc pour la lessive des édredons. C'est nécessaire pour que le produit ne s'égare pas. Les coussins effacent en régime «la lessive délicate», à la température 50 degrés n'est pas plus hauts.

Après la lessive l'objet pour le rêve pressent sur les chiffres d'affaires bas (pas plus 400) et expédient être séché au grand air.

Les coussins plumeux. La variante idéale du nettoyage des coussins plumeux est la teinturerie. Mais, si c'est impossible, on peut tout à fait venir à bout du nettoyage le plus.

Pour le travail à nous seront nécessaire :

  1. De gaze otrez.
  2. Les fils.
  3. La machine à coudre (ou l'aiguille avec le fil).
  4. Les ciseaux.
  5. Deux bassines.
  6. Le produit pour le lavage liquide pour les tissus délicats.

Avant de procéder au nettoyage du produit, il faut connaître que les coussins de la plume et le duvet effacer le mieux par un été, quand dans la rue est chaud et est sec.

Avant la lessive du coussin il est nécessaire d'apprendre, par quel au-dedans napolnitel'. Si le coussin est rempli de la plume de poule, alors on ne peut pas l'effacer. On peut mouiller seulement les coussins avec napolnitelem de la plume ou le duvet des oiseaux aquatiques.

Nous procédons au nettoyage du coussin plumeux :

  1. Sur la machine à coudre ou il faut coudre à la main deux de gaze mechotchka, et en outre la gaze mettre à quelques couches.
  2. De
  3. l'angle du coussin découdre soigneusement napernik, mettre à côté, et le sac de gaze vers napernikou vaut mieux pristegat' par les fils de manière que la plume ou le duvet se déplacent au sac. Un tel moyen permettra de garder à l'intégrité tout le contenu et ne pas transformer le local en poulailler. Le contenu du coussin distribuer sur deux sacs de gaze.
  4. Préparer deux bassines, y verser l'eau chaude et divorcer le produit pour le lavage.
  5. Soigneusement charger à l'eau les sacs avec la plume et les mouvements giratoires harmonieux effacer la plume d'abord dans une eau, puis remplacer l'eau. Selon la couleur de l'eau on verra, autant on pollue fortement la plume et il faut remplacer combien de fois l'eau.
  6. Finir la lessive il faut par le rinçage dans l'eau fraîche.
  7. Il est indésirable de dévisser les sacs avec le contenu. Il est nécessaire mollement de les presser et secouer.
  8. Accrocher mechotchki il faut pour un coin de manière que la plume sèche régulièrement. D'abord pour un coin, puis pour le bord opposé.

Pour que la plume sèche bien, il faut d'abord le sécher sous l'ombre en plein vent, et quand il séchera bien, on peut porter les sacs sous les rayons directs solaires. En train du dessèchement, quand la plume ou le duvet est bien séché, il est nécessaire d'ameublir avec leurs mains.

Quand de gaze mechotchki avec la plume sécheront, tout juste c'est le moment idéal accorder l'attention napernikou. МирCоветoв le recommande bien de laver et après le dessèchement prendre le morceau du savon sec ou la chandelle et frotter de l'envers, et ensuite repasser avec le fer à repasser chaud. Telles mesures sont nécessaires pour que le duvet ne transsude pas à travers napernik. S'il n'y a pas de désir de s'occuper du vieux napernikom, on peut coudre nouveau et exactement aussi travailler par son savon ou la bougie.

Après ces actions il faut déplacer la plume sèche à napernik. Pour cela il faut coudre de nouveau le sac avec le contenu vers napernikou et le déplacer. Le bord napernika coudre.

Les coussins de laine nettoient d'après les données, indiqué sur l'étiquette. Avant d'effacer le produit, à l'aide de la brosse à dents et l'écume savonneuse éloigner les taches, laver sous l'eau courante. Effacent les coussins de laine dans la machine-automate en régime de la lessive délicate sans otjima. Avant d'expédier le produit à la machine, il est nécessaire de le faire tremper. Pour l'humidification à la salle de bains font provision de l'eau fraîche, ajoutent la poudre ou le moyen pour la lessive de main et chargent le coussin sur une demi-heure. Le coussin absorbera le liquide. Une telle méthode permettra de laver le produit meilleur. Dévisser les lainages on ne peut pas. On peut sécher dans la voiture à sécher ou dans la rue. Après le dessèchement le coussin il faut plusieurs fois bien secouer pour distribuer napolnitel'.

Le coussin de sarrasin louzgi et avec napolnitelem des herbes nettoient par l'aspirateur. Un autre moyen du nettoyage de tels coussins est interdit.

N'êtes pas paresseux de soigner les coussins, et alors vous aurez toujours un rêve sain et le bon état de santé!

Lisez aussi
Les nouveaux articles
C'est intéressant

Cela non fotochop! La photo de la plaine de Karrizo est faite Barbaroj Met'juz en 2005.

Washing and cleaning of pillows
Articles 
Hi-Tech
Cars
Business and finance
Household appliances
House and apartment
Medicine
Fashion and style
Psychology
Miscellaneous
Sport
Tourism
Digital equipment
Interior design   Pets   Cookery   Furniture   Plants   Repair and finishing   Bathroom equipment   Make   Family   Household goods   
Navigation
Advertizing

How to clean pillows

To keep clean towels and bed linen – habitual work for each hostess. And here is how to keep clean bulky blankets, and also pillows, knows not everyone. For certain you got your pillow "by inheritance" from your mother or the grandmother, and in it many microbes accumulated. It is just necessary to clean such pillow.

We carry out the third part of the life in a dream. In these taken-away eight hours our organism has to have a rest fully. But, so happens that in the morning of people rises broken and not the holidaymaker. According to health workers, the ordinary pillow can become the reason of feeling sick. It is very important component on which health of the person depends.

Depending on on what pillow we sleep, our health therefore to its choice, and also the contents in purity, it is necessary to treat with all responsibility depends.

Types of pillows

At a choice of the main accessory for a dream it is necessary to pay attention to a filler. There are two categories of a filler:

  1. The natural.
  2. The synthetic.

The first category – pillows from natural fillers. They are considered environmentally friendly, however they are not recommended to be got to the people having an allergy to dust. Act as a natural filler:

  • goose quill;
  • goose down;
  • sheep wool;
  • silk;
  • natural vegetable collecting: buckwheat peel, grass collecting.

Synthetic pillows have such filling:

  • synthetic winterizer;
  • silicone;
  • hollofayber;
  • special synthetic pennovolokno.

Service life of such pillows makes no more than five years, and it is necessary to clean them at most once a year. And now let's remember when there was in your house a peryevy pillow? Ten, twenty, and even thirty years ago when careful mother with the grandmother presented you it together with a dowry. And how many times it was cleaned? Probably, any.

Why to clean pillows

Pillows which are filled with a natural filler, have property to attract to themselves parts of dust and only one knocking-out not to get rid of it. Besides, there is a huge probability of that dust ticks can lodge in goose down or feathers. Gradually these insects invisible with the naked eye fill with the waste products everything a pillow that can lead to rashes on skin and an allergy. Besides, if you were ill a viral disease, for example, flu, after recovery such pillow needs to be cleaned surely.

Four main reasons for need to clean a pillow:

  1. When the person sleeps, the organism sweats, and all moisture is incorporated by a pillow. We got used to wash bed linen every week: a blanket cover, a sheet and a pillowcase, and we forget about washing of blankets and pillows.
  2. In a pillow which about five years used, ticks for certain lodged.
  3. Together with a saliva, and also allocations from a nose during an illness also viruses which settle in the favorable environment of a pillow are allocated. After recovery there can be a recurrence, and the illness will return again.
  4. Over the years each pillow having a natural filler sostarivatsya. It gets an unpleasant smell, gets off lumps, on it it is inconvenient to sleep because it became rigid.

How to clean a pillow

Synthetic products. Problems with a synthetic filler when cleaning do not arise. And why to clean such pillow if it has low cost. It it is simpler to throw out and buy the new. Means service life for the dream having a synthetic filler – one-two years. Throughout this term there can be a need to clean a pillow. Clean pillows with a silicone filler a paroochistitel. If you do not have this house assistant, then the pillow can be washed in the washing machine.

Before putting a pillow in washing, it is necessary to check how the synthetic filler will react to water and detergent. As a rule, the pillow is on sale with a small package in which the filler sample is presented. It can also be tested. If such sample is not present, it is possible to unstitch accurately a pillow on the one hand and to get a little silicone. If test took place successfully, in the machine together with a pillow put silicone or rubber balls for washing of down-padded coats. It is necessary in order that the product did not get off. Pillows erase in the "delicate washing" mode, at a temperature not higher than 50 degrees.

After washing the subject for a dream is wrung out on low turns (no more than 400) and sent to dry in the fresh air.

Peryevy pillows. Ideal option of cleaning of peryevy pillows is the dry-cleaner. But, if it is impossible, it is quite possible to cope with cleaning most.

It will be necessary for work for us:

  1. Gauze cut.
  2. Threads.
  3. The sewing machine (or a needle with a thread).
  4. Scissors.
  5. Two basins.
  6. Liquid detergent for delicate fabrics.

Before starting cleaning of a product, it is necessary to know that it is best of all to erase pillows from a feather and down in the summer, when on the street warmly and chilly.

Before washing of a pillow it is necessary to learn, what inside a filler. If the pillow is filled with a chicken feather, then it cannot be erased. It is possible to wet only pillows with a filler from a feather or down of waterfowl.

We start cleaning of a peryevy pillow:

  1. On the sewing machine or manually it is necessary to sew two gauze sacks, and to put a gauze in some layers.
  2. From a corner of a pillow accurately to unstitch a bedtick, to put, and it is better to pristegat threads a gauze bag to a bedtick so that the feather or down moved to a bag. Such way will allow to keep all contents in integrity and not to turn the room into a hen house. To distribute contents of a pillow on two gauze bags.
  3. To prepare two basins, to pour in them warm water and to dissolve detergent.
  4. Accurately to ship in water bags with a feather and smooth rotary motions to erase a feather at first in one water, then to replace water. On color of water the feather and how many time will be visible, how strongly polluted it is necessary to replace water.
  5. It is necessary to finish washing with rinsing in cool water.
  6. It is undesirable to unscrew bags with contents. It is necessary to wring out and stir up them softly.
  7. It is necessary to hang up sacks for one corner so that the feather dried evenly. At first for one corner, then for the opposite edge.

That the feather well dried out, it needs to be dried at first in a shadow on a wind and when it well dries, bags can be taken out under direct sunshine. In the course of drying when the feather or down well dry, it is necessary to loosen them with hands.

When gauze sacks with a feather dry, it is just a high time to pay attention to a bedtick. Mirsovetov recommends it to wash well and after drying to take a slice of dry soap or a candle and to rub from a wrong side, and then to iron the hot iron. Such measures are necessary in order that the down did not filter through a bedtick. If there is no desire to potter with an old bedtick, it is possible to sew new and in the same way to process it soap or a candle.

After these actions the dry feather needs to be moved to a bedtick. For this purpose again it is necessary to sew a bag with contents to a bedtick and to move it. To sew up edge of a bedtick.

Woolen pillows clean according to the data specified on a label. Before erasing a product, by means of a toothbrush and soapsuds to remove spots, to wash out under flowing water. Erase woolen pillows in the machine machine gun in the mode of delicate washing without extraction. Before sending a product to the machine, he needs to be wetted. For soaking in a bathroom gather cool water, add powder or means for a hand wash and immerse a pillow on half an hour. The pillow will absorb liquid. Such method will allow to wash a product with higher quality. It is impossible to unscrew woolen products. It is possible to dry in the drying car or on the street. After drying the pillow needs to be stirred up several times well to distribute a filler.

The pillow from buckwheat pod and with a filler from herbs is cleaned the vacuum cleaner. Other way of clarification of such pillows is forbidden.

Are not lazy to look after the pillows, and then you will always have a healthy sleep and good health!

Read also
New articles
It is interesting

It not a photoshop! The photo of the plain of Karrizo is made by Barbara Metyyuz in 2005.