Les articles 
Hi-Tech
Les automobiles
Le business et les finances
Les appareils
La maison et l'appartement
La médecine
La mode et le style
La psychologie
Le différent
Le sport
Le tourisme
La technique en chiffre
Les maladies   L'hygiène alimentaire   La gynécologie   Les médicaments   L'autre   
La navigation
La publicité

























Le ballonnement (météorisme)

Le ballonnement (météorisme) est le symptôme assez fréquent de nos jours. Sa variété est liée à plusieurs raisons. À cause des gaz accumulés l'intestin déplace l'estomac, provoque le lancement de la nourriture de l'estomac à l'oesophage, les éructations fréquentes et l'arrière-goût aigrelet dans la bouche. Ce cependant est plus désagréable que le ballonnement aborde toujours la vie sociale.
Le ballonnement (météorisme) est le symptôme assez fréquent de nos jours. Sa variété est liée à plusieurs raisons, en particulier, avec une mauvaise écologie, l'alimentation incorrecte, les stress. Le météorisme est accompagné assez souvent bourleniem dans le ventre, les douleurs, ponosom. Mais peut être et le seul symptôme.
Même en telle qualité le météorisme provoque l'inconfort et le sentiment raspiraniya dans le domaine du ventre. À cause des gaz accumulés l'intestin déplace l'estomac, provoque le lancement de la nourriture de l'estomac à l'oesophage, les éructations fréquentes et l'arrière-goût aigrelet dans la bouche. L'augmentation de l'intestin dans le volume peut amener à l'augmentation du diaphragme que se manifeste par l'essoufflement, la palpitation de coeur et les douleurs dans le domaine du coeur. C'a une importance qu'augmente la pression à l'intérieur de l'appareil digestif. Uns services de l'intestin spazmiroujutsya, les autres pererastyagivajutsya que peut se manifester en forme des coliques. L'inquiétude considérable apportent le grouillement des intestins et otkhojdenie des gaz, qui accompagnent souvent le météorisme.
Cependant c'est plus désagréable que le ballonnement aborde toujours la vie sociale. Le météorisme gâte l'extérieur de la figure, et que cacher, oblige de rester embusqué souvent maisons pour ne pas rougir devant les gens pour les sons rendus et les odeurs.

Les raisons principales du météorisme

Лечение метеоризма La raison principale du ballonnement est la violation du contrôle des procès de la digestion de la nourriture, la formation des gaz et leur éloignement se passant à l'aide de l'absorption dans l'intestin ou le retrait.
La raison la plus fréquente du ballonnement est l'atteinte de l'air à pressé perejevyvanii de la nourriture ou la conversation pendant le repas. Les savants supposent que jusqu'à soixante-dix pour-cent des gaz se trouve dans l'organisme à zaglatyvanii. La situation peut s'aggraver par l'utilisation des boissons gazeuses. Gaz du liquide bu se concentrent dans les services de l'appareil digestif, en provoquant sa hausse.
Distinguent : l'augmentation de la gazéification dans l'intestin en l'absence de la pathologie et les états proprement pathologiques.
Le météorisme physiologique se développe le plus souvent à l'utilisation à la nourriture des produits, la désagrégation de qui se passe par les ferments de la microflore avec la formation de la grande quantité de gaz. Au même type se rapporte la formation augmentée des gaz après l'utilisation des produits provoquant les procès de la fermentation dans l'intestin. Les exemples d'un tel météorisme :
  • L'utilisation à la nourriture des produits provoquant la gazéification excédentaire (par exemple, le pois, les fèves). La formation assez souvent excédentaire du gaz est provoquée par les légumes frais et les fruits. Cependant ces cas ne sont pas la maladie et se retirent facilement au changement du régime ou l'accoutumance de l'organisme vers les produits donnés;
  • Le remplacement du régime. Le passage à l'alimentation par l'autre nourriture peut provoquer le ballonnement temporaire, l'intestin ne sera pas reconstruit sur la digestion de la nourriture atypique;
  • pereedanie. À pereedanii la nourriture se trouve longtemps dans l'intestin, ne se digère pas, il y a un pourrissement et la fermentation, et, par voie de conséquence, on élabore une grande quantité de gaz.
N'est pas la maladie aussi le météorisme à haute altitude. Il apparaît aux gens levés sur une grande hauteur. C'est lié à la raréfaction de la pression atmosphérique et l'alignement de la pression du gaz dans l'intestin conformément à l'atmosphère entourant. L'organisme vient à bout assez vite d'un tel phénomène. Parfois il y a une gazéification excédentaire pendant la grossesse ou devant les menstrues. Cela se prolongera aussi peu de temps.
Cependant le météorisme est le signe fréquent de la pathologie. Les savants mettent en relief quelques raisons de sa manifestation :
  1. La réduction de la production des ferments du foie, le pancréas, ainsi que l'intestin fin et l'estomac. Les exemples de la manifestation d'un tel météorisme :
      À
    • la réduction de la production par le foie de la bile, qui dans la norme réprime la croissance de la microflore pathogène dans l'intestin, il y a une augmentation de la quantité de bactéries nuisibles dans l'éclaircie de l'intestin. Ils cela mettent en relief la quantité excédentaire de gaz;
    • À bas pH dans le duodénum il y avoir se passer une réduction de l'activité des ferments digestifs que provoque la croissance de la microflore intertinale et la gazéification.
  2. La violation de la microflore de l'appareil digestif et la violation de l'activité enzymatique muqueux de l'intestin. Au même mécanisme se rapporte le peuplement de l'intestin par la microflore pathogène. Cela se passe le plus souvent dans les cas suivants :
    • Après les cours antibiotikoterapii. Les préparations tuent dans l'organisme non seulement les microorganismes pathogènes, mais aussi utile;
    • L'effet semblable est donné par les glucocorticoïdes et la chimiothérapie, appliqué peroral'no (dans la bouche);
    • À
    • la production insuffisante du suc gastrique le chyme (nourriture) ne passe pas la préparation suffisante de l'étude par son intestin.
    Il faut marquer que séparément ces mécanismes se rencontrent assez rarement, plus souvent ils se manifestent dans les combinaisons variées.
  3. Le type mécanique du météorisme apparaît à la violation du mouvement de l'intestin de la nourriture et les gaz à cause de la présence de l'obstacle mécanique. Les exemples de telles maladies :
    • Les soudures et la sténose des organismes de la cavité abdominale;
    • Les tumeurs intraintertinales.
  4. Le météorisme dynamique apparaît à la réduction de la vitesse du mouvement de l'appareil digestif de la nourriture et le gaz (l'atonie de l'intestin). Pour l'essentiel cela arrive après les maladies sérieuses transférées, ainsi qu'à la violation nejrogoumoral'noj les régulations, par exemple :
    • La parésie de l'intestin est possible à la péritonite, ainsi qu'à la restitution après l'opération;
    • À
    • l'intoxication par certaines substances, par exemple, le plomb.
  5. Le type psychogénique du météorisme se manifeste par la violation de la régulation nerveuse et humorale, qui amènent au spasme de la musculature lisse de l'intestin, en violant la progression de la nourriture et les gaz.

Les produits de l'alimentation influençant le météorisme

Лечение метеоризма Les produits provoquant le météorisme, on peut diviser en trois groupes principaux :
  1. Les produits provoquant la formation des gaz.
    Des produits provoquant l'apparition des gaz dans l'intestin, on plus savent les légumineuses. Très souvent aux plats de restaurant ajoutent brokkoli – le produit très utile, mais, malheureusement, il est capable de provoquer la gazéification exprimée, particulièrement quand lui brut de décoffrage. Les pommes sont recommandées par tous les diététiciens, cependant ce fruit provoque l'augmentation des gaz dans l'intestin que peut amener à l'éructation et le ballonnement. On soupçonne aussi de la gazéification augmentée les légumes fermentés, le poivron, le poivre tchili.
    Si à l'utilisation à la nourriture de quelques produits vous avez un ballonnement, cela signifie que l'organisme ne s'est pas habitué à élaborer les ferments pour leur digestion. À l'utilisation systématique à la nourriture des produits susnommés, les organismes de la digestion commencent à élaborer la quantité suffisante des ferments nécessaires, et dans un certain temps les symptômes du météorisme passent.
    Le meilleur observera après le repas et définir, quel produit amène le plus évidemment à la formation des gaz.
    Les partisans de l'alimentation séparée affirment que n'arrive pas des produits, qui provoquent eux-mêmes le météorisme. Seulement leur combinaison incorrecte peut provoquer le ballonnement. Par exemple, les spécialistes en l'alimentation séparée ne recommandent pas d'utiliser la nourriture carnée avec les fruits et les jus. C'est lié ce que pour la digestion à valeur requise et on demande l'étude des substances nutritives des viandes et les fruits de différents ferments étant en conflit entre.
  2. Les produits, qui provoquent les procès de la fermentation.
    Vers tels produits portent le kvas, la bière, le pain noir, le champignon de thé.
    Une théorie intéressante est proposée par les partisans bezdrojjevogo de l'alimentation. Ils affirment que le pain au levain endommage la membrane muqueuse de l'intestin, viole la digestion que, finalement, amène à sa hausse. Ils proposent d'observer les femmes, qui se nourrissent pour l'essentiel des brioches à la pause. Près de la plupart d'eux les pieds normaux et les mains, mais un grand ventre gonflé. La libération de ce symptôme doit cesser de manger le pain au levain et passer sur le pain sur le sérum (ou n'importe quel l'autre sans contenu des levains).
  3. Les produits laitiers chez les gens avec l'intolérance de la lactose provoquent la gazéification.

Que faire à l'apparition du ballonnement

Лечение метеоризма Si vous souffrez du ballonnement le temps court, essayez normaliser le régime. D'habitude l'exception de la nourriture seulement quelques produits amène à la normalisation du travail de l'intestin. Par la voie expérimentée définissez, quels produits provoquent chez vous la gazéification.
Au météorisme il est nécessaire correctement de se nourrir, exclure de la nourriture aigu, salé, sucré, les boissons gazeuses. Je recommande aux lecteurs InfoAdvisor.net pour un certain temps de refuser aussi le pain, en effet, il provoque très souvent l'accumulation des gaz dans l'intestin. Les produits assez souvent laitiers amènent au renforcement de la formation des gaz.
Passez la purgation, en effet, souvent la libération des fermetures amène à la normalisation de la formation des gaz.

Quelle inspection il est désirable de passer

Si après la normalisation du régime les symptômes du météorisme ne passent pas, il est nécessaire de passer l'inspection médicale, le but de qui est l'exception des maladies du canal alimentaire.
D'habitude l'inspection comprend les analyses de laboratoire (les analyses du sang totales, l'analyse totale de l'urine, l'analyse de l'excrément), l'étude bactériologique de la microflore de l'intestin (ayant lavé sur enterobioz) et le diagnostic instrumental (les études ultrasonores de la cavité abdominale, endoskopitcheskoe l'étude du gros intestin etc.).
Au passage de l'inspection l'attention spéciale se trouve donner à tels organismes comme l'estomac, le foie, podjeloudotchnouju la glande, l'intestin, puisque les incidents notamment dans le système digestif peuvent être la raison de la gazéification augmentée.

Le traitement du météorisme

Лечение метеоризма Le traitement au ballonnement est fondé sur l'approche systémique de la maladie et peut comprendre :
  1. Le régime en tenant compte des particularités de la violation de la digestion.
  2. Le traitement de la maladie principale et la correction des violations révélées à l'inspection.
  3. La normalisation de la composition bactérienne de l'intestin.
  4. Le traitement des désorganisations motoriki de l'appareil digestif.
  5. La prévention de l'apparition et l'éloignement du gaz excédentaire de l'intestin.
Après l'organisation du diagnostic le médecin vous fixera le régime nécessaire et le traitement de la maladie principale révélée.
Pour la correction de la microflore intertinale peuvent vous fixer les préparations pre - et probiotiki. Prebiotiki (par l'exemple est Laktrofil'troum) sont des ingrédients non digérés dans l'appareil digestif de la nourriture, qui stimulent la croissance des bactéries personnelles utiles dans l'intestin. Probiotiki (par exemple, Lineks) sont des bactéries prêtes utiles, qui exercent l'influence positive sur l'état de l'appareil digestif.
Il y a quelques classes des préparations, qui influencent la formation et le retrait des gaz de l'intestin :
  1. Les préparations-penogasiteli (Espoumizan). Les préparations embarrassent la formation et contribuent à la destruction des bulles à gaz à l'intérieur de l'intestin. Gaz, qui se dégagent de plus, peuvent s'absorber par la membrane muqueuse, ainsi qu'être déduit grâce à la réduction des muscles du canal alimentaire.
  2. Enterosorbenty (le charbon activé, Smekta). En remerciant sorbiroujuchtchim aux propriétés, éloignent de l'organisme les gaz, les toxines et les microbes.
  3. Les préparations influençant sur motorikou de l'intestin (Tseroukal, Motilioum). Aux frais du renforcement des mouvements péristaltiques s'accélère le retrait des gaz du canal alimentaire.
  4. Les préparations végétales (Planteks) et les moyens de la médecine nationale : les coulis du fenouil ou fenkhelya.
Souvent ces préparations donnent en effet le résultat, il faut se rappeler cependant que leur accueil dans l'éloignement du traitement complet complexe – la mesure symptomatique, c'est-à-dire, en prenant ces médicaments, il est impossible de guérir de la raison principale de la maladie. Après la fin de la prise de médicaments les symptômes de la hausse reviennent d'habitude. Pour le traitement qualitatif à valeur requise il est nécessaire de trouver la raison de la maladie et ajuster toutes les violations révélées dans l'organisme.

Le ballonnement fréquent peut être un important symptôme de la maladie sérieuse, c'est pourquoi se rapportez à cela avec le sens des responsabilités. Passez absolument l'inspection et accomplissez toutes les recommandations du médecin, en effet, la santé de l'intestin est un important paramètre de la santé de tout l'organisme.
Lisez aussi
Les nouveaux articles
C'est intéressant

Le plus petit pays dans le monde - le Vatican (0,44 km ²). Inofficiellement - le Microétat de Silend autoproclamé. Tout juste lui sur la photo. Est formé à la suite de la conquête de l'ancienne base maritime militaire par le commandant Roem Bejtsvom à 1967. Est vendu pour 750 millions d'euro.

Articles 
Hi-Tech
Cars
Business and finance
Household appliances
House and apartment
Medicine
Fashion and style
Psychology
Miscellaneous
Sport
Tourism
Digital equipment
Diseases   Hygiene of food   Gynecology   Drugs   The other   
Navigation
Advertizing

Abdominal distension (meteorizm)

The abdominal distension (meteorizm) is quite frequent symptom today. Its prevalence is connected with many reasons. Because of the accumulated gases intestines displace a stomach, provoke zabros food from a stomach in a gullet, a frequent eructation and sourish smack in a mouth. However that the abdominal distension always affects social life is the most unpleasant.
The abdominal distension (meteorizm) is quite frequent symptom today. Its prevalence is connected with many reasons, in particular, with bad ecology, improper feeding, stresses. Meteorizm quite often is followed by a swirling in a stomach, pains, a diarrhea. But maybe only symptom.
Even in such quality the meteorizm causes discomfort and feeling of a raspiraniye in a stomach. Because of the accumulated gases intestines displace a stomach, provoke zabros food from a stomach in a gullet, a frequent eructation and sourish smack in a mouth. The increase in intestines in volume can lead to a diaphragm raising that is shown by short wind, heartbeat and pains in heart. That pressure in a digestive tract increases matters. One departments of intestines spazmirutsya, others pererastyagivatsya that can be shown in the form of gripes. The considerable concern is brought by an abdominal murmur and an otkhozhdeniye of gases which often accompany a meteorizm.
However that the abdominal distension always affects social life is the most unpleasant. Meteorizm spoils appearance of a figure, and what to hide, often compels to sit out at home not to redden before people for the made sounds and smells.

Main reasons for a meteorizm

Лечение метеоризма Violation of control of processes of digestion of food, formation of gases and their removal happening by means of absorption in intestines or removal is the main reason for an abdominal distension.
Hit of air is the most frequent reason of an abdominal distension at a hasty chewing of food or conversation during food. Scientists assume that to seventy percent of gases gets to an organism when swallowing. The situation can be aggravated with the use of carbonated drinks. Gases from the drunk liquid concentrate in departments of a digestive tract, causing its swelling.
Distinguish: increase of gas generation in intestines in the absence of pathology and actually pathological states.
The physiological meteorizm most often develops when using in food of products which splitting happens microflora enzymes to formation of a large amount of gases. The increased formation of gases after the use of the products causing processes of fermentation in intestines belongs to the same type. Examples of such meteorizm:
  • the use in food of the products causing excess gas generation (for example, peas, beans). Quite often excess formation of gas is caused by fresh vegetables and fruit. However these cases are not a disease and are easily eliminated at change of a diet or accustoming of an organism to these products;
  • change of a diet. Transition to food by other food can cause a temporary abdominal distension until intestines are reconstructed on digestion of atypical food;
  • overeating. At an overeating the food long is in intestines, is not digested, there is a rotting and fermentation, and, as a result, a large amount of gases is developed.
Is not a disease also high-rise meteorizm. It appears at the people who rose by big height. It is connected with depression of atmospheric pressure and alignment of pressure of gas in intestines according to the surrounding atmosphere. The organism quickly enough copes with such phenomenon. Sometimes there is an excess gas generation during pregnancy or before periods. It will also last not for long.
However the meteorizm is a frequent symptom of pathology. Scientists allocate some reasons of its manifestation:
  1. Decrease in production of enzymes of a liver, pancreas, and also small intestine and stomach. Examples of manifestation of such meteorizm:
    • at decrease in development the increase in quantity of harmful bacteria in an intestines gleam occurs a liver of bile which in norm suppresses growth of pathogenic microflora in intestines. They that also allocate excess amount of gases;
    • at low pH in a duodenum there can be a decrease of the activity of digestive enzymes that causes growth of intestinal microflora and gas generation.
  2. Violation of microflora of a digestive tract and violation of fermentativny activity mucous intestines. Settling of intestines pathogenic microflora belongs to the same mechanism. It most often occurs in the following cases:
    • after antibiotikoterapiya courses. Preparations kill in an organism not only the pathogenic microorganisms but also useful;
    • the glucocorticoids and chemotherapy applied orally give similar effect (through a mouth);
    • at insufficient production of gastric juice himus (food) has no sufficient training for assimilation it intestines.
    It should be noted that separately these mechanisms meet rather seldom, more often they are shown in various combinations.
  3. The mechanical type of a meteorizm arises at violation of the movement on intestines of food and gases because of existence of a mechanical obstacle. Examples of such diseases:
    • solderings and stenosis of abdominal organs;
    • intra intestinal tumors.
  4. The dynamic meteorizm arises at reduction in the rate of the movement on a digestive tract of food and gas (an intestines atoniya). Generally it happens after the postponed serious illness, and also at violation of neurohumoral regulation, for example:
    • intestines paresis at peritonitis is possible, and also at restoration after operation;
    • at intoxication some substances, for example, lead.
  5. The psychogenic type of a meteorizm is shown by violation of nervous and humoral regulation which lead to a spasm of smooth muscles of intestines, breaking advance of food and gases.

The food influencing a meteorizm

Лечение метеоризма The products causing a meteorizm can be divided into three main groups:
  1. The products causing formation of gases.
    From the products causing emergence of gases in intestines the bean are most known. Quite often add broccoli to restaurant dishes – very useful product, but, unfortunately, it is capable to cause the expressed gas generation, especially when it in the raw. Apples are recommended by all nutritionists, however this fruit causes increase in gases in intestines that can lead to an eructation and an abdominal distension. Also fermented vegetables, paprika, chili pepper are suspected of the increased gas generation.
    If when using in food of any products you have an abdominal distension, it means that the organism did not get used to develop enzymes for their digestion. At the systematic use in food of the above-named products, digestive organs start developing enough necessary enzymes, and after a while symptoms of a meteorizm pass.
    The best is to observe itself after meal and to define, what product most obviously leads to formation of gases.
    Supporters of separate food claim that there are no products which in itself cause a meteorizm. Only their wrong combination can cause an abdominal distension. For example, specialists in separate food do not recommend to use meat food together with fruit and juice. It is connected with that for full digestion and digestion of nutrients from meat and fruit the different enzymes clashing among themselves are required.
  2. Products which cause fermentation processes.
    Carry kvass, beer, black bread, a tea mushroom to such products.
    The interesting theory is offered by supporters of bezdrozhzhevy food. They claim that barmy bread injures a mucous membrane of intestines, breaks digestion that, eventually, leads to its swelling. They suggest to observe women who generally eat rolls in a lunch break. At the majority of them normal feet and hands, but the big inflated stomach. For disposal of this symptom it is necessary to stop eating barmy bread and to pass to bread on serum (or any other without maintenance of yeast).
  3. Dairy products with intolerance of lactose cause gas generation in people.

What to do when developing an abdominal distension

Лечение метеоризма If you have an abdominal distension short time, try to normalize a diet. Usually the exception of food of only several products leads to normalization of work of intestines. By practical consideration define, what products cause in you gas generation.
At a meteorizm it is necessary to eat, exclude properly from food sharp, salty, sweet, carbonated drinks. Also I recommend to readers of InfoAdvisor.net to refuse for a while bread, after all it quite often causes a congestion of gases in intestines. Quite often dairy products lead to strengthening of formation of gases.
Carry out clarification of intestines, after all disposal of locks is frequent leads to normalization of formation of gases.

What inspection it is desirable to pass

If after normalization of a diet symptoms of a meteorizm do not pass, it is necessary to pass medical examination which purpose is the exception of diseases of a digestive tract.
Usually inspection includes laboratory analyses (the general blood test, the general analysis of urine, the analysis a calla), bacteriological research of intestinal microflora (washout on enterobioz) and tool diagnostics (ultrasonography of an abdominal cavity, endoscopic research of a thick gut, etc.).
When passing inspection the special attention should be paid to such bodies as a stomach, a liver, an iron pancreas, intestines as malfunctions in digestive system can be the cause of the increased gas generation.

Treatment of a meteorizm

Лечение метеоризма Treatment at an abdominal distension is based on system approach to a disease and can include:
  1. Diet taking into account features of violation of digestion.
  2. Treatment of the main disease and correction of the violations revealed at inspection.
  3. Normalization of bacterial structure of intestines.
  4. Treatment of frustration of a motility of a digestive tract.
  5. Prevention of emergence and removal of excess gas from intestines.
After statement of the diagnosis the doctor will appoint to you a necessary diet and treatment of the main revealed disease.
For correction of intestinal microflora to you can appoint preparations pre-and a probiotics. Prebiotics (an example Laktrofiltrum is) are indigestible food ingredients in a digestive tract which stimulate growth of own useful bacteria in intestines. A probiotics (for example, Lineks) is ready useful bacteria which have positive impact on a condition of a digestive tract.
There are some classes of preparations which influence education and removal of gases from intestines:
  1. Preparations defoaming agents (Espumizan). Preparations complicate education and promote destruction of gas bubbles in intestines. Gases which are released thus, can be soaked up by a mucous membrane, and also be removed thanks to reduction of muscles of a digestive tract.
  2. Enterosorbents (the coal activated Smekta). Thanks to the occluding properties, delete gases, toxins and microbes from an organism.
  3. The preparations influencing an intestines motility (Tserukal, Motilium). Due to strengthening of a vermicular movement removal of gases from a digestive tract is accelerated.
  4. Vegetable preparations (Planteks) and folk remedies: broths of fennel or fennel.
Often these preparations really yield result, however it is necessary to remember that their reception in a separation from full complex treatment – a measure symptomatic, that is, taking this medicine, it is impossible to recover from the main reason for a disease. After the termination of drug intake swelling symptoms usually come back. For high-quality full treatment it is necessary to find a cause of illness and to correct all revealed violations in an organism.

The frequent abdominal distension can be an important symptom of a serious disease therefore treat it responsibly. Surely pass inspection and implement all recommendations of the doctor, after all health of intestines is an important indicator of health of all organism.
Read also
New articles
It is interesting

The smallest country in the world - Vatican (0,44 km ²). Informally - the self-proclaimed microstate of Principality of Sealand. Just it on a photo. It is formed as a result of occupation of the former sea military base by the major Roy Beytsv in 1967. Is on sale for 750 million euros.